Newsletter e-llico ( recevez quotidiennement les actus par e-mail ) :
Flux RSS Twitter Facebook
Publicité
Laurent Wauquiez supprime les subventions de multiples associations LGBT - Région Auvergne-Rhône-Alpes

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Laurent Wauquiez supprime les subventions de multiples associations LGBT

Trois associations organisatrices de festivals de cinéma LGBT de Lyon, Saint-Etienne et Grenoble se voient couper les subventions de la région Auvergne-Rhône-Alpes désormais dirigée par Laurent Wauquiez.

E-llico.com / Actus

Laurent Wauquiez supprime les subventions de multiples associations LGBT
Région Auvergne-Rhône-Alpes

Mis en ligne le 19/12/2016

Tags

Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez Subventions Associations

Le magazine gay et lesbien lyonnais "Hétéroclite" révèle que depuis que Laurent Wauquiez est à la tête de l'exécutif régional les festivals de cinéma LGBT de Lyon, Grenoble et Saint-Étienne voient disparaître les subventions que leur accordait jusqu'ici la Région. 

Le festival Face à Face à Saint -Etienne a ainsi appris en septembre derniuer qu’il perdait la subvention annuelle de 5.000 euros que la région lui versait depuis sa création.

L’édition 2017 est donc compromise, en dépit des aides de la Ville, du département et du député socialiste de la deuxième circonscription de la Loire.

Autre festival touché, "Ecrans Mixtes", à Lyon. "En raison de critères d'éligibilité et du nombre de demandes proposées", le festival a vu disparaître sa subvention annuelle de 3.000 euros. 

Quant au festival comparable organisé à Grenoble, "Vues d'en face", il redoute de voir sa subvention de la région, d’un montant de 3.000 euros, supprimée. Les organisateurs attendent la décision pour mai 2017. 

"Laurent Wauquiez tente de nous invisibiliser", accuse Ivan Mitifiot, du festival "Écrans mixtes". Car pour les associations frappées par ces coupes budgétaires, il s'agit bel et bien d'une décision idéologique de Laurent Wauquiez, connu pour son opposition au mariage pour tous et plus largement aux droits des personnes LGBT.

Les festivals de cinéma LGBT ne sont d'ailleurs pas les seules victimes des suppressions de financements effectuées par la nouvelle majorité régionale.

La Lesbian and Gay Pride (LGP) de Lyon a eu toutes les difficultés du monde à percevoir la seconde partie d’une subvention de 4.000 euros votée en 2014 et craint pour sa demande de subvention 2016.

(Source Hétéroclite)

 

 

Réagissez

Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.

1. Identifiez-vous



2. Ecrivez et postez votre avis


Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.

Commentaires

Dominique (nique, nique...)

@Olivier
Cher Olivier, lorsque je parle de nous, que devrais-je dire? "Homosexuel" est un terme qui ramène tout un être à sa seule sexualité; gay est un terme qui nous vient d'un pays débile (qu'on adore singer, surtout les pédés) qui élit un guignol à sa tête; homophile ou inverti, ça appartient heureusement à un passé lointain, alors?
Désolé, mais ma génération a lutté pour qu'on puisse dire "Je suis pédé", et non "homophile" comme les pédés de droite aimaient à le dire. Choisir un terme d'apparence neutre est un parler similaire à "il est parti", quand on est dans l'évitement des réalités et qu'on ne supporte pas "il est mort. N'oublions pas que nous sommes dressés à nous comporter de façon édulcorée, pour consommer mieux. On voit désormais des benêts de 40-50 ans dire "ma maman", en buvant chez McDo avec une paille : l'infantilisation commerciale intentionnelle, méthode connue des professionnels, est totale.
Je me plais aussi à souligner, à propos de Filoche, que l'aile gauche du PS réunit les quelques socialistes qui refusent de penser économiquement et socialement comme la droite. Raison pour laquelle, puisque tout a été fait pour l'empêcher de s'exprimer et d'avoir ses parrainages, en l'absence de Filoche, je ne voterai pas aux primaires (ni peut-être même ensuite), car il y était le seul candidat PS vraiment de gauche, et hors calculs internes pitoyables. Le mieux qu'il ait à faire, c'est quitter ce parti.
Dernier point. Dans le dictionnaire des synonymes d'Olivier, celui-ci a cru trouver dans la même entrée "modérateur" et "censeur". Qu'il relise mieux...

jjbh

Olivier ni de droite , ni de gauche , LOL , heureusement que ce site permet à chacun de s'exprimer , sinon la France rassemblera à tous pays totalitaires . Qu'attendez vous d'autres des droites , des yeux mielleux qui séduisent pas mal de monde et c'est bien là le danger de ces énergumènes GRAVE et dangereux, soyons fier d'être gays , assumons ce que nous sommes ,des êtres libres dans une démocratie ( pour l'instant encore ......... )

Olivier

@Dominique (nique, nique...)

Même Gérard Filoche éviterait de tenir des propos aussi stupides que pédés de droite" qu'est ce que cela veut dire ? Tu mets des gens comme Wauquiez et NKM sur le même plan ?

L'expression "au bûcher les cathos" est du même ordre. Il est évident que derrière le pseudo "Emma" se cache un ami(e) des le Pen qui vient tenir ici des propos lamentables par pure provocation.

Merci au modérateur de permettre à ce site d'exister encore sans qu'il ne devienne au poubelle qu'il risque évidemment de devenir en période électorale.

Je ne suis ni "catho" ni "de droite".

ely

Laurent Wauquiez et Valérie Pécresse sont en concurrence pour l'éventuel poste de premier minsitre si Fillon gagne.

ulrich

Ce qui est terrible c'est que des hommes et femmes politiques français puissent prendre de telles décisions dans l'indifférence totale de la classe politique, des syndicats, des journalistes !!!

Laurent Wauquiez et Valérie Pécresse n'auraient ps dit ou fait la même chose avec la communauté noire car on les aurait tout de suite traité de racistes

Dominique (nique, nique...)

Finalement, ceux à qui j'en veux le plus, ce sont les gays de droite, parce qu'étant de droite, leur cerveau n'est capable de penser qu'à gagner du fric, et ils en oublient que la droite, si elle adore le pognon, elle déteste tout ce qui sort des normes sociales bourgeoises, et donc eux. Alors, pédés de droite, si vous êtes capable de voir les résultats que ça donne sur le terrain, au moins, abstenez-vous de voter...

Olivier

L'individu en question se met hors du champ politique républicain en attaquant une communauté de citoyens en raison de leur orientation sexuelle, orientation naturelle qui n'a évidemment rien à voir avec un choix politique.

L'individu en question pourra bientôt s'en prendre aux handicapés, aux femmes âgées, aux gauchers etc. C'est intolérable de voir ce pays parasité par ces démagogues malsains sans que les faiseurs d'opinion publique s'en émeuvent le moins du monde. Finalement, la famille le Pen au pouvoir aura toute sa place dans ce pays d'illuminés.

emma

Au bucher les cathos

emma

ce catho est un fanatique parfaitement dégueulasse comme ils le sont tous. Au bucher les cathos

Benji

Après le cinéma LGBT délaissé, le refus d'asile, quelle image va t-il laisser à notre région ?

lemien

Hé oui, un immense recul en arrière. Tout ça grâce à des attardés comme la manif pour tous et consort. Et ce n'est pas fini, catastrophe quand Fillon sera au pouvoir, et ailleurs, Trump aux états-unis, Pologne, Tchécoslovaquie, la Russie, le nouveau secrétaire de l'Onu contre les droits des lgbt, la cathosphère réac, les censures et tentatives partout des films, la pudibonderie qui s'installe (maintenant on commence à regarder de travers un mec qui ne se cache pas pour se changer dans les vestiaires communs hommes), etc.
L'avenir est sombre !

1titi

Ce type est comme Delon :
belle gueule ,mais que de MERDE dedans!!

Publicité

A lire aussi...

MonterDescendre

Limoges Agression et menaces de mort transphobes, la police indifférente

Inde Un marché LGBT prometteur après la dépénalisation de l'homosexualité

Sport / Coming-out Tadd Fujikawa, premier golfeur professionnel en activité à révéler son homosexualité

Primaire démocrate La défaite honorable de Cynthia Nixon face à Andrew Cuomo à New York

3ème âge Une campagne de sensibilisation à la sexualité des seniors gays

Homoparentalité La coparentalité, un pari incertain pour les couples homosexuels

Roumanie Le Sénat ouvre la voie à un référendum homophobe contre le mariage gay

Inde / Dépénalisation de l'homosexualité Je ne suis plus un criminel

PMA Le quotidien catholique La Croix livré avec un tract de la Manif pour tous

Inde La presse indienne salue la dépénalisation de l'homosexualité

Brésil / Présidentielle Le candidat homophobe poignardé pendant sa campagne

Asie La communauté LGBT indienne célèbre la dépénalisation de l'homosexualité dans la liesse

Inde La Cour suprême prend la décision historique de dépénaliser l'homosexualité

Besançon Une série d'agressions homophobes dans un parc public

Homophobie Visé par des tags homophobes, le maire d'Ivry-sur-Seine porte plainte

Pologne Un maire homosexuel veut créer un nouveau mouvement pro-démocratique

Ouganda Interdiction d'un festival accusé de célébrer l'homosexualité

Démission de Laura Flessel Une ministre LGBT-friendly quitte le gouvernement

Italie Le Centre LGBT de la Méditerranée installé dans une villa saisie à la mafia

Homophobie Agressions homophobes à Lille et Nantes le week end dernier

Malaisie Deux femmes condamnées pour homosexualité reçoivent des coups de bâton

Eglise catholique Le cardinal Barbarin sera jugé le 7 janvier pour non dénonciation d'agressions pédophiles

Tchétchénie 15 Etats mettent la Russie en demeure de s’expliquer sur les purges homophobes

Cuba Le mariage gay qualifié de colonialisme idéologique par l'Eglise

Nigéria Un candidat à la présidentielle promet de décriminaliser l'homosexualité

Brésil Le candidat d'extrême droite à la présidentielle déploie un discours homophobe

Haine homophobe Plainte contre un blogueur qui conseille aux homos de prendre un Efferalgan avec du cyanure

VIH Le Danemark assouplit les conditions de don de sang des hommes gays

Agenda LGBT

MonterDescendre

E-commerce Une nouvelle version du site rob-paris.com

Sex store RoB... et plus encore !

Paris 3ème édition de la Quinzaine des Fiertés LGBT

Paris - 30 Juin La Marche des fiertés défilera contre les discriminations dans le sport

Communauté Paris Fetish 2018 ; la génération 3.0 au rendez-vous

Prévention VIH The Kills, Amadou & Mariam, Django Django rejoignent Solidays

Paris Fetish 2018 Bruthal, la méga fetish party, c'est le 26 mai !

Demandez le programme ! Les 5 ans de Paris Fetish, du 24 au 27 mai

Paris Fetish 2018 LTX Project, l'image de Paris Fetish

Paris Fetish 2018 Bruthal, la méga fetish party, de retour le 26 mai

Bande dessinée Love is love, une anthologie en hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando

Cinéma LGBT L'édition 2017 du festival Chéries-Chéris du 14 au 21 novembre

Exposition Dessins de Jean Boullet

Opération MicroDon les 13 et 14 octobre Soutenez SOS homophobie en caisse et par SMS !

6e PinkX Gay Video Awards Les votes sont ouverts !

Festival Loud & Proud La culture Queer de retour à la Gaîté lyrique

Communauté 2ème édition de la Quinzaine des Fiertés LGBT de Paris

Paris - 24 Juin La Marche des Fiertés LGBT 2017 dévoile son parcours

Paris Fetish 2017 Une quatrième édition encore plus internationale pour Paris Fetish

Communauté La Marche des fiertés LGBT parisienne aura lieu le 24 juin

Agenda Coup d'envoi de l'édition 2017 de Paris Fetish

Paris Fetish 2017 La Bruthal Party # 4, c'est samedi !

Paris Fetish 2017 La Players revient pour une nouvelle édition

Paris Fetish 2017 RUBBER, le latex s'expose

Paris Fetish / Débat De Tom of Finland à Full Mano, la création artistique fétichiste

Paris 18e Printemps des Assoces les 25 et 26 mars

Contre-culture Un Salon du Livre Cul à Paris

SOS Homophobie Semaine du témoignage contre l’homophobie

Chéries-chéris 2016 22ème Festival du film LGBT de Paris

Paris Fetish 2016 Une 3ème édition au top

Paris - 26/29 Mai Paris Fetish, un rendez-vous européen pour la visibilité fetish

Paris Fetish 2016 Players, la nouvelle soirée sportswear

Paris Fetish # 3 La Bruthal Party dévoile son dispositif pour l'édition 2016

26-29 Mai Les hot spots de Paris Fetish # 3

Paris Fetish 2016 La Bruthal Party revient avec un nouveau dispositif

Paris Fetish # 3 L'événement fetish 2016

Presse gay Garçon magazine tente sa chance en kiosques

Les précédentes Unes

précédent septembre 2018 suivant
lu ma me je ve sa di
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Publicité

L'actu en continu

Toute l'actu

Shopping

T-SHIRT CUIR
25.00 €
Voir l'offre pour T-SHIRT CUIR
chez RoB Paris
GEL A L'EAU
9.90 €
Voir l'offre pour GEL A L\'EAU
chez Menstore
CASQUETTE ROB
25.00 €
Voir l'offre pour CASQUETTE ROB
chez RoB Paris
MILKING MACHINE
779.00 €
Voir l'offre pour MILKING MACHINE
chez Mentoyz
JOCKSLIP
39.00 €
Voir l'offre pour JOCKSLIP
chez RoB Paris
POIRE A LAVEMENTS
35.00 €
Voir l'offre pour POIRE A LAVEMENTS
chez Menstore
OXBALLS
16.00 €
Voir l'offre pour OXBALLS
chez RoB Paris
KIT COCKRING
24.50 €
Voir l'offre pour KIT COCKRING
chez Mentoyz
MASKULO
35.00 €
Voir l'offre pour MASKULO
chez RoB Paris
PRESERVATIFS
5.00 €
Voir l'offre pour PRESERVATIFS
chez Menstore
GRAISSE CRISCO
6.50 €
Voir l'offre pour GRAISSE CRISCO
chez RoB Paris
MASQUE OCCULTANT
9.00 €
Voir l'offre pour MASQUE OCCULTANT
chez Mentoyz
FETISH PAD
29.90 €
Voir l'offre pour FETISH PAD
chez RoB Paris
K-MATAB
12.90 €
Voir l'offre pour K-MATAB
chez Menstore
GEL LUBRIX
5.50 €
Voir l'offre pour GEL LUBRIX
chez Mentoyz
CAGE CHASTETE
65.00 €
Voir l'offre pour CAGE CHASTETE
chez RoB Paris
HARNAIS
159.00 €
Voir l'offre pour HARNAIS
chez RoB Paris
MASTURBATEUR
17.95 €
Voir l'offre pour MASTURBATEUR
chez Menstore