Campagne Présidentielle
SOS homophobie dénonce les propos de Nicolas Dhuick (LR) sur Emmanuel Macron
SOS homophobie condamne les récentes déclarations du député Nicolas Dhuick (LR) sur Emmanuel Macron insinuant que ce dernier serait homosexuel et soutenu par un lobby gay.
E-llico.com / Actus
SOS homophobie dénonce les propos de Nicolas Dhuick (LR) sur Emmanuel Macron
Campagne Présidentielle
Mis en ligne le 10/02/2017
Tags
Emmanuel Macron Nicolas Dhuicq SOS homophobie
Sur le même sujet
Macron ironise sur les rumeurs sur sa double vie avec Mathieu Gallet
Un député Les Républicains insinue qu'Emmanuel Macron serait homosexuel et soutenu par un lobby gay
Dans une interview à l’agence de presse russe Sputnik, le 4 février dernier, le député Les Républicains avait déclaré à propos d'Emmanuel Macron, candidat du mouvement "En Marche": "Concernant sa vie privée, ça commence à se savoir à l’heure où nous parlons. Macron est quelqu’un qu’on appelle le 'chouchou' ou le 'chéri' des médias français, qui sont détenus par un petit nombre de personnes, comme tout le monde le sait. Par ailleurs, l’un de ses soutiens est le célèbre homme d’affaires Pierre Bergé, un associé et amant de longue date d’Yves Saint Laurent, qui est ouvertement homosexuel et défend le mariage pour tous. Il y a un très riche lobby gay qui le soutient. Cela veut tout dire".
"Insinuer que les médias français sont monopolisés par un lobby gay qui favoriserait un candidat plutôt qu’un autre relève d’une pure tentative 'd’entacher' la campagne au détriment des personnes LGBT. Pire encore, cette déclaration prononcée par un élu favorise et renforce les discriminations envers les personnes LGBT", considère SOS homophobie.
Dans un communiqué titré "Halte aux fantasmes homophobes", l'association rappelle que la provocation à la discrimination à l’égard d’un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle est un délit prévu par la loi depuis 2004.
SOS homophobie se dit "attachée à ce que la campagne présidentielle se déroule de manière sereine".
L’association indique qu'elle sera "vigilante sur tous les propos tenus par les candidat-e-s et représentant-e-s de chaque parti au cours des prochains mois, avec une attention particulière aux propos de Monsieur Nicolas Dhuicq".