Agression homophobe potentiellement mortelle à Sitges  - Espagne / Catalogne

Espagne / Catalogne

Agression homophobe potentiellement mortelle à Sitges

Un homosexuel a échappé à la mort à Sitges en Catalogne après avoir été frappé et jeté inconscient sur les rails de la gare de la station balnéaire gay-friendly. 

E-llico.com / Actus

Agression homophobe potentiellement mortelle à Sitges
Espagne / Catalogne

Mis en ligne le 06/04/2017

Tags

Espagne Catalogne Sitges Agression

Le quotidien catalan El Periodico révèle une agression homophobe gravissime survenue fin 2016 à Sitges, station balnéaire gay-friendly proche de Barcelone.

Alors qu'il se trouve dans un bar avec des amis, un gay est l'objet de moqueries homophobes et d'attitudes hostiles de la part d'un petit groupe.

Quelques heures plus tard, le jeune homme retombe nez à nez avec ses futurs agresseurs alors qu'il est sur la plage dans l'attente du premier train qui doit le ramener à Barcelone.

Il se dirige alors vers la gare. Un lieu qui va être le théâtre d'une violente agression qui aurait pu lui coûter la vie.

Il est victime d'insultes et de menaces de mort avant d'être frappé. Il est même lapidé si violemment qu’il perd connaisance.

Ses agresseurs l'abandonent alors sur les rails avant que l'un deux ne se ravise et le remonte sur le quai, quelques instants seulement avant l’entrée en gare d'un train.

Les deux principaux agresseurs ont été identifiés par la police. L’un, majeur, est en détention préventive, l’autre mineur, sous tutelle officielle. Une instruction judiciaire est cours.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.