Lagarde (UDI) demande à LR d'exclure Boutin et Sens commun - Présidentielle / 2nd tour

Présidentielle / 2nd tour

Lagarde (UDI) demande à LR d'exclure Boutin et Sens commun

e président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde a souhaité jeudi l'exclusion des Républicains (LR) de Christine Boutin, qui prône un vote en faveur de Marine Le Pen, mais aussi de Sens Commun, qui refuse de choisir entre la candidate du FN et Emmanuel Macron.

E-llico.com / Actus

Lagarde (UDI) demande à LR d'exclure Boutin et Sens commun
Présidentielle / 2nd tour

Mis en ligne le 27/04/2017

Tags

Présidentielle UDI LR Sens commun Boutin

Sur le même sujet

La Manif pour tous appelle à s'opposer à Macron, <I>candidat ouvertement anti-famille</I>
Présidentielle
La Manif pour tous appelle à s'opposer à Macron, candidat ouvertement anti-famille
Boutin rallie Le Pen pour le second tour
Présidentielle
Boutin rallie Le Pen pour le second tour
Sens commun refuse le front républicain anti-Le Pen
Présidentielle / 2nd tour
Sens commun refuse le front républicain anti-Le Pen

"Autant Gérard Larcher, Bernard Accoyer, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et François Fillon ont clairement dit les choses: évidemment qu'il y a des désaccords avec Emmanuel Macron, mais il n'y a que des divergences avec Marine Le Pen, donc il faut voter Emmanuel Macron", a déclaré M. Lagarde sur Sud Radio et Public Sénat.

"Ce qui me pose problème: à l'intérieur des Républicains, un mouvement, Sens commun, explique qu'il s'en lave les mains, voire laisse entendre que M. Macron est le principal adversaire. Je pense qu'on ne peut pas être républicain et dire ce genre de choses", a poursuivi le président de l'UDI.

"Deuxième exemple: Mme Boutin qui est la présidente d'honneur du Parti Chrétien Démocrate et qui appelle à voter pour Marine Le Pen, ça veut dire qu'elle est exclue des Républicains ? En tout cas je le souhaite. Et M. Poisson qui est le président de ce parti doit se positionner clairement", a ajouté M. Lagarde.

Sens commun, mouvement lié à la Manif pour tous qui avait apporté son soutien à François Fillon dans la primaire de la droite, n'a pas donné de consigne de vote pour le deuxième tour.

Christine Boutin, présidente d'honneur du Parti Chrétien Démocrate, formation associée aux Républicains, prône quant à elle le "vote révolutionnaire" en faveur de Marine Le Pen. Le patron du PCD Jean-Frédéric Poisson, qui avait participé à la primaire de la droite, a dit dimanche soir ne soutenir ni Emmanuel Macron ni Marine Le Pen.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.