Marlène Schiappa souhaite un rappel à la loi à l'écran en cas de dérapage sexiste ou homophobe - TPMP

TPMP

Marlène Schiappa souhaite un rappel à la loi à l'écran en cas de dérapage sexiste ou homophobe

Marlène Schiappa a recu l'animateur Cyril Hanouna après la polémique relative à son canular homophobe. La secrétaire d'Etat souhaite un rappel à la loi à l'écran en cas de dérapage sexiste ou homophobe.

E-llico.com / Actus

Marlène Schiappa souhaite un rappel à la loi à l'écran en cas de dérapage sexiste ou homophobe
TPMP

Mis en ligne le 01/06/2017

Tags

TPMP Cyril Hanouna C8 Homophobie Marlène Schiappa

La secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes a reçu Cyril Hanouna mercredi 31 mai après-midi après son dérapage homophobe dans l'émission qu'il anime sur C8 le 18 mai dernier.

L'entretien avec l'animateur n'a duré que 30 minutes au cours desquelles la secrétaire d'Etat lui a rappelé sa "responsabilité très importante" du fait de sa large audience.

L'animateur a affirmé en avoir conscience, exprimant à nouveau ses regrets.

La ministre a souhaité qu'il puisse y avoir un rappel à la loi qui s'affiche immédiatement à l'écran si un dérapage sexiste ou homophobe se produit dans une émission.

L'entourage de l'animateur a approuvé l'idée et a suggéré un buzzer pour limiter les propos homophobes ou sexistes dans "TPMP". 

Marlène Schiappa par ailleurs profité de ce rendez-vous pour remettre le rapport de SOS homophobie à Cyril Hanouna.

"Je lui ai surtout remis un texte de rappel à la loi et lui ai lu les condamnations qui sont encourues", a expliqué la ministre dans un entretien à L'Obs, ajoutant pas que Cyril Hanouna "avait l'air de découvrir" la peine encourue de cinq ans de prison ferme et de 75.000 euros d'amende pour un baiser forcé.

 

> Ian Brossat : "Face à Hanouna et à l’homophobie, Mme Schiappa , vous n’avez pas honte ?"

Ian Brossat, maire adjoint de Paris en charge du logement et élu engagé contre les discriminations et l’homophobie, réagit vivement à l’échange entre la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa et Cyril Hanouna au sujet de son canular homophobe dans une tribune de L'Obs.

"En offrant l’impunité à Cyril Hanouna, vous nous avez fait honte. Vous avez décrédibilisé l’Etat et vous avez montré que vous ne connaissiez rien à ce sujet. Loin de nous rassurer, votre façon de traiter le dossier nous mobilise. Nous hausserons le ton tout le long du quinquennat pour exiger une lutte résolue contre toutes les discriminations. Vous pourrez compter sur moi pour combattre chacun de vos renoncements et promouvoir l’égalité entre tous les citoyens", écrit-il.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.