Solidays
La Femme, M ou encore Kery James invités d'un festival très politique
M, le groupe la Femme ou encore le rappeur Kery James se produiront fin juin à Solidays, a annoncé jeudi l'association Solidarité Sida qui organise ce festival qui se tient sur l'hippodrome de Longchamp et qu'elle promet cette année très politique.
E-llico.com / Santé / VIH
La Femme, M ou encore Kery James invités d'un festival très politique
Solidays
Mis en ligne le 08/06/2017
Tags
L'association promet pour ce week-end (23 au 25 juin) de musique et de sensibilisation à la lutte contre le sida "un focus sur la solidarité internationale et l'aide au développement" dans les différentes tables rondes, conférences et autres expositions qui accompagneront les trois jours de concerts, a expliqué le directeur et fondateur de Solidarité Sida, Luc Barruet, lors d'une conférence de presse en présence de Valérie Pécresse.
La présidente de la région Île-de-France, premier partenaire du festival à hauteur de 800.000 euros, a salué "le supplément d'âme très fort" que présente Solidays en raison "de son engagement pour la prévention santé des jeunes".
L'écrivain Jean-Christophe Rufin, la Prix Nobel de médecine Françoise Barré-Sinoussi et l'ex-négociatrice française pour la COP21 Laurence Tubiana feront partie notamment des invités.
En cette année électorale, les organisateurs ont également affiché leur "ambition d'interpeller les futurs élus ainsi que le président de la République" Emmanuel Macron, qui a été invité. "On aimerait que M. Macron vienne à Solidays rencontrer les bénévoles et les associations, et dire qu'il n'oublie ni la lutte contre le sida, ni les engagements de la France en termes d'aide au développement international", a déclaré Luc Barruet.
Sur les sept scènes qui seront aménagées sur l'hippodrome de Longchamp, défileront de nombreux artistes, avec entre autres -M-, Kery James, Wax Tailor, Tale of Us, The Bloody Beetroots, The Prodigy, Vitalic, Ibrahim Maalouf, La Femme ou encore Toots and the Maytals.
Après une fréquentation record en 2016 (plus de 200.000 visiteurs), les organisateurs s'attendent pour 2017 à une baisse de fréquentation, se disant victimes d'une "tendance générale d'une année pas comme les autres et de ses événements dramatiques" ainsi que de "la concurrence croissante" de "nouveaux projets" à Paris et en Île-de-France.
Alors que les "pass 2 jours" sont épuisés, il reste encore à la vente des billets à la journée, des "Pass 3 jours" (à partir de 39 euros), ainsi que des "Billet nuit" donnant accès au festival de 23h à 5h du matin (www.solidays.com).
(Source AFP)