SOS homophobie demande au gouvernement un calendrier législatif précis sur la PMA - Egalité

Egalité

SOS homophobie demande au gouvernement un calendrier législatif précis sur la PMA

A la veille de la Marches des fiertés parisienne et quelques jours avant l'avis du Comité consultatif national d'éthique sur le sujet, SOS homophobie demande au gouvernement un calendrier législatif précis sur la PMA.

E-llico.com / Actus

SOS homophobie demande au gouvernement un calendrier législatif précis sur la PMA
Egalité

Mis en ligne le 23/06/2017

Tags

PMA Comité consultatif national d'éthique (CCNE) Homoparentalité Macron Gouvernement

Sur le même sujet

Le Comité d'éthique rend son avis mardi
PMA
Le Comité d'éthique rend son avis mardi

"Il reste du chemin à parcourir, en particulier sur la possibilité pour les femmes célibataires et les couples de femmes de fonder une famille", estime SOS homophobie. Suite à l’élection présidentielle et aux élections législatives, le Président de la République et la nouvelle majorité présidentielle doivent commencer à agir".

L’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes est une revendication de longue date, sans cesse repoussée ou mise au ban au détriment de toutes les femmes qui désirent fonder une famille.

"Cette attente est insupportable, juge l'association. Alors que l’avis du Comité national consultatif d’éthique (CCNE) est attendu le 27 juin, un projet de loi sur l’accès à la PMA doit être mis sur la table de l’Assemblée nationale dans les plus brefs délais".

La PMA est un engagement du Président de la République rappelé dans sa lettre ouverte adressée aux LGBTI le 16 avril 2017, dans laquelle il affirme être "favorable à une loi qui ouvre la procréation médicalement assistée aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires, alors que seuls les couples hétérosexuels y ont accès aujourd’hui. Afin de ne pas renouveler les erreurs du passé, le calendrier de cette réforme sera soigneusement préparé".

SOS homophobie demande aujourd’hui au Gouvernement et au Président de la République pour qu’un calendrier législatif précis soit communiqué rapidement.

Plus de 6 Françaiss sur 10 sont favorables à la PMA pour les couples de femmes selon le baromètre d'opinion de mars 2017 réalisé par BVA pour la Drees.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.