Un réalisateur incite au viol d’homosexuels - Maroc

Maroc

Un réalisateur incite au viol d’homosexuels

Réagissant à l’agression d’une jeune femme dans un bus à Casablanca, le réalisateur marocain Mahmoud Frites a incité au viol des homosexuels.

E-llico.com / Actus

Un réalisateur incite au viol d’homosexuels
Maroc

Mis en ligne le 24/08/2017

Tags

Maroc Homophobie Mahmoud Frites

"Je ne comprends pas ceux qui violent une ânesse, une malade mentale, une vieille femme, un nourrisson, leurs enfants et ne s’approchent pas de personnes qui rêvent d’être violées et seraient même prêtes à payer pour cela", écrit le réalisateur dans un message publié sur Facebook.

Le post est accompagné d’une photo d'Adam, un homosexuel connu sous le pseudo de Adouma, un personnage très populaire sur les réseaux sociaux (photo). L'image sous-entend que les homosexuels aimeraient être violé.

La publication a fait régir de nombreux internautes qui critiquent le post. A la suite de quoi l'auteur a supprimé son message et s’est défendu en prétextant une simple plaisanterie.

"Après avoir été la cible de vives critiques, de la part d'homosexuels et de personnes encourageant l'homosexualité, je m'excuse d'avoir écrit ce post même si je plainsantais", écrit-il sur sa page Facebook.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.