Quatre homosexuels sado-masochistes arrêtés et exhibés par la police - Indonésie

Indonésie

Quatre homosexuels sado-masochistes arrêtés et exhibés par la police

Quatre autres homosexuels adeptes de sexualité SM ont été arrétés par la police indonésienne et présentés à l'opinion comme des exemples de "comportement immoral".

E-llico.com / Actus

Quatre homosexuels sado-masochistes arrêtés et exhibés par la police
Indonésie

Mis en ligne le 14/11/2017

Tags

Indonésie

Sur le même sujet

Le Parlement européen s'inquiète de l'intolérance homophobe en Indonésie
Indonésie
Le Parlement européen s'inquiète de l'intolérance homophobe en Indonésie
Deux Indonésiens ont subi des coups de canne sous les huées de la foule
Islam / Homosexualité
Deux Indonésiens ont subi des coups de canne sous les huées de la foule

La police criminelle indonésienne a arrêté quatre hommes gays âgés de 22 à 42 ans dans la capitale, Jakarta. Ils sont accusés d'avoir diffusé du matériel "immoral" sur les réseaux sociaux.

Ces hommes auraient posté des photos avec un contenu sadomasochiste sur Facebook, mais sans représentations pornographiques.

Selon le porte-parole de la police, il s'agit d'un "matériel sexuellement immoral qui est classé comme BDSM". Le sigle BDSM signifie "Bondage, Domination et Soumission, Sadisme et Masochisme".

Les suspects ont été exhibés jeudi lors une conférence de presse. Toutefois, leurs noms n'ont pas été mentionnés et ils ont été autorisés à cacher leurs visages sous des cagoules.

Mais les quatre hommes ont dû se tenir derrière les officiers quand ceux-ci ont présenté le matériel BDSM comme des fouets ou des menottes comme preuve de leur supposée "déparavayion".

Les accusés devaient également porter un signe autour du cou les identifiant comme "Esclave" ou "Maître".

Les médias nationaux ont rapporté en détail l'arrestation.

En Indonésie - le pays musulman le plus peuplé du monde avec une population de 250 millions d'habitants - les actes homosexuels ne sont pas illégaux à l'exception de la province ultra-conservatrice d'Aceh. Cependant, la répression gouvernementale contre les personnes LGBT a considérablement augmenté ces dernières années.

Les arrestations se multiplient. Il y a tout juste un mois, l'arrestation de 51 personnes dans un sauna gay a fait la une des journaux.

Un projet de loi prévoit également que la représentation de l'homosexualité dans un programme de télévision devrait être complètement interdite.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.