110 signataires pour l'inclusion de la GPA au menu des Etats généraux de la bioéthique - Appel

Appel

110 signataires pour l'inclusion de la GPA au menu des Etats généraux de la bioéthique

E-llico.com / Depeches

110 signataires pour l'inclusion de la GPA au menu des Etats généraux de la bioéthique
Appel

Mis en ligne le 18/01/2018

Tags

110 personnalités ou associations demandent au gouvernement et au CCNE d'inclure la GPA (gestation pour autrui) dans les sujets qui vont êtré débattus lors des Etats généraux de la bioéthique qui débutent.

Cet appel est publié dans une tribune parue dans Le Monde.

"Nous, associations de lutte contre l’infertilité, citoyens engagés en faveur de l’égalité des droits, demandons que le débat qui va s’ouvrir à l’occasion de la révision des lois de bioéthique soit un véritable débat, et de ce fait, inclue la gestation pour autrui (GPA). En effet, cette dernière fait partie des techniques d’assistance médicale à la procréation selon l’Organisation mondiale de la santé qui en a donné une définition précise", peut-on lire notamment.  

Parmi les signataires on trouve les noms de sociologues Irène Théry et Martine Gross, d'Elisabeth Badinter, mais aussi ceux d'artistes comme Muriel Robin, Vincent Dedienne ou Christophe Honoré et encore le Premier adjoint à la maire de Paris Bruno Julliard.

Mis en ligne le 18/01/2018

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.