Karine Le Marchand critiquée pour ses stéréotypes sur les gays  - <I>L'Amour est dans le pré</I>

L'Amour est dans le pré

Karine Le Marchand critiquée pour ses stéréotypes sur les gays

L'entretien de Karine Le Marchand avec Thomas, l'agriculteur gay de la saison 13 de "L'amour est dans le pré", a suscité des critiques sur les réseaux sociaux. L'animatrice est accusée d'avoir renforcé les stéréotypes sur les gays par ses questions et commentaires. 

E-llico.com / Actus

Karine Le Marchand critiquée pour ses stéréotypes sur les gays
L'Amour est dans le pré

Mis en ligne le 23/01/2018

Tags

L'Amour est dans le pré M6

M6 diffusait lundi 22 janvier les portraits des agriculteurs de la treizième saison de "L'amour est dans le pré". Et parmi eux, un canddat gay.

Il s'appelle Thomas, habite la région Aquitaine, est âgé de 30 ans et s'avère plutôt sexy..

Premier ostréiculteur (éleveur d'huîtres) de l'émission, et deuxième candidat homosexuel du programme, le jeune homme est à la recherche de l'homme de sa vie.

Lors de son entretien avec Thomas, l'animatrice du programme, Karine Le Marchand a enchaîné les poncifs sur les gays évoquant "les mèches blondes", Mylène Farmer, Dalida...

Sans compter sa blague grossière sur le fait que cet éleveur d'huitres n'aimait définitivement pas les "moules"...

Son morceau de choix dans le genre a été le suivant : "Tu fais viril toi ? (...) Tu sais qu'il y a un nom pour ça, les 'yags', c'est gay à l'envers. C'est les gays qui ne se reconnaissent pas dans tout ce qui est la culture gay, Mylène Farmer, Dalida, tout ça. On inverse et ça s'appelle des 'yags'. (...) Tu vois, je t'aurai appris un truc. Ils n'ont pas de mèches, pas de décoloration massive".

Autrement dit, les gays dans leur majorité ne seraient pas virils et opteraient pour la décoloration... A l'exception, notable, du candidat de l'émission.

Karine Le Larchand a été vertement critiquée sur les réseaux sociaux pour avoir relayé ces stéréotypes associés aux homosexuels dès la diffusion du portrait. 

Comme quoi, il ne suffit pas d'intégrer un homo à un programme télé pour faire avancer les préjugés sur l'homosexualité. 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.