Le patineur Adam Rippon va mener campagne en faveur des jeunes gays avec l'organisation GLAAD - Etats-Unis / JO Pyeongchang

Etats-Unis / JO Pyeongchang

Le patineur Adam Rippon va mener campagne en faveur des jeunes gays avec l'organisation GLAAD

Tout juste de retour des Jeux olympiques d'hiver qui l'ont consacré comme sportif gay engagé, le patineur américain Adam Rippon s'apprête à devenir le nouveau visage de la campagne en direction des jeunes de l'organisationvLGBT GLAAD.

E-llico.com / Actus

Le patineur Adam Rippon va mener campagne en faveur des jeunes gays avec l'organisation GLAAD
Etats-Unis / JO Pyeongchang

Mis en ligne le 02/03/2018

Tags

Adam Rippon JO Pyeongchang GLAAD

Sur le même sujet

Gus Kenworthy publie les insultes homophobes dont il l'objet depuis les JO
Homophobie
Gus Kenworthy publie les insultes homophobes dont il l'objet depuis les JO

Le patineur ouvertement gay a gagné le cœur du public avec son charisme, son courage et son talent aux Jeux Olympiques d'hiver en s'opposant au chef de la délégation américaine, Mike Pence, le vice-président américain anti-LGBT.

De retour aux États-Unis, Adam Rippon a annoncé dans l'émission d'Ellen DeGeneres, hier, son premier partenariat avec GLAAD, un organisation phare de la communauté LGBTQ outre-Atlantique.

"Je pense que d'aller aux Jeux olympiques, cela m'a donné une très bonne plateforme pour donner une voix aux gens qui ont l'impression de ne pas en avoir", a-t-il confié.

"Je travaille avec le programme d'engagement des jeunes de GLAAD, a précisé le sportif. C'est très important parce que nous atteignons ces enfants afin qu'ils deviennent des activistes dans leur communauté. Quand j'étais jeune, avoir quelqu'un que j'aurais pu admirer, ça aurait fait toute la différence, et ça aurait changé ma vie".

"Il est vraiment important pour les jeunes d'avoir quelqu'un à regarder la télévision, dans le sport et dans tous les domaines, et de voir qu'il y a des homosexuels partout, et qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seul", a ajouté le champion.

"Un jeune sur cinq s'identifie aujourd'hui à une identité LGBTQ. Un sur cinq ! Ici, nous sommes deux sur deux. Alors regarde à ta gauche. Regarde à ta droite. Et si personne n'est gay, tu es probablement celui-là!", a plaisanté Adam Rippon en faisant le show aux côtés de l'animatrice ouvertement lesbienne.

Il a également annoncé qu'il se joindra à Britney Spears sur scène lors du gala des 29e GLAAD Media Awards le mois prochain, le 12 avril précisément.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.