Paris
Vandalisme homophobe contre la plaque honorant les derniers condamnés à mort pour homosexualité
Les fleurs déposées sur la plaque qui honore la mémoire de Bruno Lenoir et Jean Diot, les deux derniers condamnés à mort pour homosexualité en France, ont été brûlées par un individu hostile aux homosexuels.
E-llico.com / Actus
Vandalisme homophobe contre la plaque honorant les derniers condamnés à mort pour homosexualité
Paris
Mis en ligne le 24/05/2018
Tags
Ces fleurs avaient été déposées rue Montorgueil par la mairie de Paris et les associations LGBT à l'occasion de la Journée mondiale de lutte conre l'homophobie
Cet acte de vandalisme a été rapporté sur Facebook par un internaute qui a alerté la police et permis l'arrestation de l'individu.
"Aujourd’hui peu avant 16h, un individu a mis le feu à l’aide d’une bouteille d’essence aux fleurs déposées pour la commémoration de la mort du couple d’homosexuels, à l’angle Montorgueil/Bachaumont. Je l’ai suivi jusqu’à son domicile et sur le trajet, en l’interpelant pour lui demander les raisons de son acte, il a proféré des menaces du type 'il faut brûler tous les PD'. J’ai appelé la police qui est venue l’interpeler. J’espère sincèrement que la Mairie de Paris portera plainte !", a-t-il témoigné.
Le responsable de la Dilcrah (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT), Yohann Roszéwitch, a condamné cet acte de vandalisme homophobe.
Intolérable vandalisme, hier après-midi rue Montorgueil à Paris, de la plaque commémorant les deux derniers condamnés pour homosexualité en France et plus globalement toutes les victimes de la haine envers les personnes LGBT ! #homophobie pic.twitter.com/cqIImSiZPq
— Yohann Roszéwitch (@YRoszewitch) 23 mai 2018