GayLib se rallie au Mouvement radical - Associations

Associations

GayLib se rallie au Mouvement radical

Après l'UMP et l'UDI, GayLib rejont les radicaux. 

E-llico.com / Actus

GayLib se rallie au Mouvement radical
Associations

Mis en ligne le 19/06/2018

Tags

GayLib UDI Radicaux

Le mouvement LGBT de centre droit GayLib rejoint le Mouvement radical, fusion des ex-PRG et radicaux valoisiens, a annoncé lundi ce dernier dans un communiqué.

"La débâcle de la primaire puis de la présidentielle et le récent glissement fait vers la droite à travers le 'slogan' de l’UDI faisant tendre à une nouvelle UMP de moindre taille, nous sont difficiles à accepter. Les conditions politiques ne sont plus réunies", écrit GayLib dans un communiqué.

"Fidèle à son engagement en faveur des libertés et des droits des personnes LGBTI, le Mouvement Radical / Social-Libéral est fier d'accueillir GayLib en son sein", écrit de son côté le mouvement politique présidé par Sylvia Pinel et Laurent Hénart.

"En accueillant son premier organisme associé, notre mouvement montre la volonté d'élargissement et d'ouverture de la famille radicale", ajoute le Mouvement radical, annonçant sa présence aux côté de GayLib lors la Marche des Fiertés de Paris le 30 juin.

Ce mouvement groupusculaire, qui a compté dans ses fondateurs l'actuel responsable Front national Sébastien Chenu, a successivement été intégré à l'UMP puis à l'UDI. 

C'est donc sa troisième affiliation. 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.