PrEP 4 Love
Aides lance la 1ère campagne sur le traitement préventif contre le VIH
L'association Aides met en place la toute première campagne d'information autour de la PrEP. Elle palie ainsi à la carence des pouvoirs publics sur ce nouveau moyen de prévention dont l'efficacité n'est pourtant plus à prouver.
E-llico.com / Santé / VIH
Aides lance la 1ère campagne sur le traitement préventif contre le VIH
PrEP 4 Love
Mis en ligne le 04/07/2018
Tags
Aides lance une nouvelle campagne de prévention. Et cette campagne nationale d'information est la toute première en France à faire la promotion de la PrEP, le traitement préventif cintre le VIH encore trop peu connu.
Actuellement, 7.000 personnes bénéficient de la PrEP dans notre pays, quasi-exclusivement des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes.
"Prep 4 Love" - c'est son nom - est inspirée d’une campagne de la Chicago AIDS Foundation.
Son objectif est à la fois de mieux informer les populations directement concernées par la PrEP, tout en sensibilisant le grand public sur l’efficacité de ce nouvel outil de prévention avec une accroche simple et directe "Prep : un comprimé par jour vous protège du VIH ".
Rappelons-le, a Prep est un traitement préventif qui, lorsqu’il est bien suivi, offre une protection contre le VIH similaire à celle du préservatif. Il s’agit d’un outil complémentaire aux autres moyens de prévention déjà disponibles.
A travers trois visuels et trois vidéos en noir et blanc présentant un couple gay mais aussi deux couples hétérosexuels, réalisés par l’agence Yul Studio, "Prep 4 Love" met en scène trois couples incarnés par des militants et militantes de Aides et leurs proches.
La campagne sera diffusée tout l’été en affichage dans les grandes villes de France, mais aussi sur le web et les réseaux sociaux.
Les personnes souhaitant en savoir plus sur la PrEP sont invitées à se rendre sur aides.org/prep
[#Prep4Love]
— Association AIDES (@assoAIDES) 4 juillet 2018
La #Prep est un traitement préventif qui, lorsqu’il est bien suivi, offre une protection contre le VIH similaire à celle du préservatif.
Il s’agit d’un outil complémentaire aux autres moyens de prévention déjà disponibles : https://t.co/V3tR8wa3fM pic.twitter.com/PdTkUMIxxi