
Arabie Saoudite
Mise au point de l’Inter-LGBT
Alain Piriou, porte-parole de l’Inter-LGBT, nous prie de rectifier l’information publiée par E-llico.com au sujet de la manifestation de protestation contre la politique homophobe de l’Arabie Saoudite.
"Nous étions associé à cette manifestation, nous avons relayé l'appel, et je n'ai pour ma part pas pu être présent pour des raisons professionnelle. Mais plusieurs associations et personnes membres de l'Inter-LGBT étaient présents", nous fait remarquer Alain Piriou dans un courrier.
Il ajoute concernant le harcèlement téléphonique visant la libération des manifestants arrêtés : "Act Up ne dit pas que le harcèlement téléphonique de hier soir, j'y ai pris plus que ma part, et que les militants ont été relâchés relativement tôt après instruction de l'Elysée via le cabinet Villepin".
Et de conclure : "Quand je lis que nous agissons "en coulisse", c'est donc assez déplaisant, nous le faisons au vu et au su de tout le monde. Et lorsque je connaîtrais le résultat des démarches de l'Élysée auprès des saoudiens, qu'elles aient effectivement eu lieu ou pas, nous communiquerons. Merci de bien vouloir rectifier à la lumière de ces données, au moins sur le fait que nous nous étions associés à ce rassemblement".
Voilà qui est fait.
Lire aussi :
Manif contre l’homophobie des Saoudiens
Associations : Chirac doit condamner l'homophobie de l'Arabie saoudite
Arabie Saoudite : le fouet pour les homos
Arabie Saoudite : libération des participants au mariage gay
Arabie Saoudite : arrestations lors d’un mariage
Mis en ligne le 18/04/05