Delanoë pour un site au nom de Jean Paul II, les Verts contre -  Conseil de Paris

Conseil de Paris

Delanoë pour un site au nom de Jean Paul II, les Verts contre

E-llico.com / Actus

Delanoë pour un site au nom de Jean Paul II, les Verts contre
Conseil de Paris

Mis en ligne le 19/04/2005

Tags

Le Conseil de Paris a adopté lundi le principe d'un hommage à Jean Paul II par l'attribution de son nom à un site de la capitale française, sur proposition de Bertrand Delanoë, maire socialiste et ouvertement homosexuel de la capitale et engagé en faveur de la lutte contre le sida, (faut-il le rappeler ?).

PS, UMP, UDF et MRC ont voté en faveur du voeu du maire PS, au contraire de plusieurs de ses alliés : les Verts mais aussi les deux élus PRG, qui s'y sont opposés, et les communistes, qui ont refusé de participer au vote.

Bertrand Delanoë a évoqué la possibilité que le parvis de la cathédrale de Paris devienne "Parvis Notre Dame-Jean Paul II".

Pour René Dutrey, président du groupe Verts, "Jean-Paul II n'a pas besoin d'une rue à Paris pour sortir de l'ombre, sa notoriété est assurée (...) Seule l'Histoire jugera si ses positions, notamment sur la pandémie de sida, ont été une régression ou non pour l'humanité".

La PCF Nicole Borvo a souhaité "éviter la précipitation", en notant que sur les sujets de société, le pape avait "été en rupture avec ce qui bouge".

Lire aussi :
Jean-Paul II : bilan tragique sur le sida

Mis en ligne le 19/04/05

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.