Mise au point d'un préservatif autolubrifiant présenté comme <I>révolutionnaire</I> - Prévention IST

Prévention IST

Mise au point d'un préservatif autolubrifiant présenté comme révolutionnaire

Des chercheurs ont mis au point une nouvelle formule de préservatif beaucoup plus agréable qu'ils présentent comme "révolutionnaire" avec laquelle ils espèrent notamment reconquérir ceux qui l'ont abandonné.

E-llico.com / Santé / VIH

Mise au point d'un préservatif autolubrifiant présenté comme révolutionnaire
Prévention IST

Mis en ligne le 23/10/2018

Tags

Préservatif

Un préservatif autolubrifiant pourrait révolutionner le monde du sexe. Créé par des chercheurs de l'Université de Boston grâce à une subvention de 100.000 dollars de la Fondation Bill & Melinda Gates, il pourrait en particulier réduire la propagation des infections sexuellement transmissibles.

Les préservatifs actuellement sur le marché doivent être accompagnés de lubrifiants pour rendre le rapport sexuel plus confortable. 

Mais ce ne sera peut être bientôt plus le cas grâce à cette découverte. Avec l'aide d'un revêtement polymère qui a pris trois ans de recherche et nécessité environ 1.000 formules différentes à développer, le nouveau préservatif est capable de produire lui-même une lubrification pendant la relation sexuelle.

Il forme "une fine couche fluide à la surface qui la rend glissante", a déclaré le chercheur principal Mark Grinstaff à Fast Company.

L’étude menée sur son usage indique que ce préservatif reste lubrifié jusqu’à 1.000 frottements, bien plus que ce que les chercheurs ont défini comme un "rapport sexuel type", qui, selon eux, comprendrait "environ 100 à 500 frottemens".

Contrairement aux préservatifs normaux, ces nouveaux préservatifs peuvent également conserver leur lubrification lorsqu'ils sont dans l'eau - ce qui est une bonne nouvelle si vous aimez avoir des relations sexuelles sous la douche ou dans le bain.

Bien que personne n'ait encore essayé les préservatifs lors de relations sexuelles, un test tactile réalisé au cours de l'étude a révélé que 73% des répondants préféraient le nouvelle formule prophylactique aux autres, et 85% le trouvaient plus glissant.

Le PDG de la start-up HydroGlyde Coatings espère commercialiser cette innovation à l'horizon des deux prochaines années.

Les concepteurs de cette capote nouvelle génération forment l'espoir que les personnes qui n’utilisent généralement pas de préservatif  envisagent de revenir à son utilisation.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.