Madonna honorée d'un prix spécial de GLAAD pour son engagement en faveur des LGBT - Etats-Unis

Etats-Unis

Madonna honorée d'un prix spécial de GLAAD pour son engagement en faveur des LGBT

GLAAD, l'organisation américaine dédiée traitement des LGBT dans les médias, a annoncé qu'elle remettrait à la chanteuse Madonna un prix exceptionnel lors de la 30e édition des GLAAD Media Awards, prévue le 4 mai à New York.

E-llico.com / Actus

Madonna honorée d'un prix spécial de GLAAD pour son engagement en faveur des LGBT
Etats-Unis

Mis en ligne le 07/02/2019

Tags

Madonna

Sur le même sujet

Madonna pourrait se produire pendant la pause des votes internationaux
Concours Eurovision
Madonna pourrait se produire pendant la pause des votes internationaux

La pop star LGBT-friendly recevra le prix "Advocate for Change" en reconnaissance de son activisme de longue date en faveur de la communauté LGBT, a indiqué GLAAD mardi 5 février.

"Madonna a toujours été et sera toujours la plus grande alliée de la communauté LGBTQ et il est juste d’honorer et de célébrer notre plus grande défenseurz au plus grand événement de GLAAD à ce jour", a déclaré la présidente et chef de la direction de GLAAD, Sarah Kate Ellis.

Elle a salué le plaidoyer de Madonna sur une série de problèmes affectant les personnes LGBT + aux États-Unis et dans le reste du monde, y compris la crise du VIH.

En 1989, elle a inclus un dépliant sensibilisant au VIH et à la sexualité sans risque dans son album "Like a prayer". 

"Elle encourage un monde où les personnes LGBTQ sont acceptées. Au fil des ans, sa musique et son art ont sauvé la vie des personnes LGBTQ et ses paroles et ses actions ont changé d'innombrables cœurs et esprits", a déclaré Sarah Kate Ellis.

Madonna a commencé l'année avec une performance au Stonewall Inn pour marquer le 50e anniversaire des émeutes de 1969 qui ont donné naissance au mouvement moderne des droits des LGBT.

S'adressant à la foule le soir du Nouvel An, elle a déclaré: "Je suis fière de l'endroit où la fierté gay a commencé, le légendaire Stonewall Inn, à l'occasion de la naissance d'une nouvelle année".

Elle avait poursuivi: "J'ai eu le privilège d'utiliser mon art comme vecteur de changement. Provoquer, inspirer, réveiller les gens et amener la communauté LGBTQ avec moi".

La reine de la pop s'est illustrée à de nombreuses reprises à travers le monde pour la défense des droits LGBT.

Elle a notamment défié les autorités russes en 2012 lorsqu’elle a joué à Saint-Pétersbourg, une ville qui venait de faire l’interdiction de la "promotion de l’homosexualité", et a distribué des bracelets roses à des spectateurs pour symboliser la solidarité avec la communauté LGBT +.

Madonna a été poursuivie pour violation de l'interdiction, mais celle-ci a été abandonnée par la suite.

Aux Etats-Unis, en 2013, Madonna a remis un prix GLAAD au journaliste de CNN, Anderson Cooper. Elle portait un uniforme des Scouts of America à la cérémonie pour protester contre l’exclusion des personnes LGBT chez les scouts (photo).

Rédaction

 

> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.