Football
Trois associations LGBT déposent plainte contre Patrice Evra pour ses injures homophobes
Trois associations LGBT, Mousse, Stop homophobie et le collectif Rouge direct, ont déposé plainte mardi matin contre l’ancien footballeur Patrice Evra pour des injures à caractère homophobe.
E-llico.com / Actus
Trois associations LGBT déposent plainte contre Patrice Evra pour ses injures homophobes
Football
Mis en ligne le 26/03/2019
Tags
Football Homophobie Patrice Evra
Sur le même sujet
Patrice Evra nie être homophobe après la polémique suscitée par ses propos contre le PSG
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l'ancien joueur professionnel de 37 ans avait déclare à plusieurs reprises "Paris, vous êtes des pédés" avant de poursuivre "Ici c’est les hommes qui parlent (…) ! Hé, des petits ils ont joué, c’est eux qui nettoyaient mes chaussures".
L'international français se moquait ainsi du PSG alors que son ex-club, Manchester United, avait battu les Parisiens lors de la Ligue des champions il y a deux semaines.
"Les propos de Patrice Evra, qui opposent les 'pédés' aux 'vrais hommes', témoignent d'une homophobie banalisée dans le milieu du football, explique l'avocat des associations des associations LGBT Me Etienne Deshoulières. Ces propos sont inacceptables de la part d'un ancien capitaine de l'équipe de France. Ils doivent être condamnés avec fermeté."
Le PSG avait déja vivement condamné les déclarations du footballeur dans un communiqué de presse la semaine derniière: "Nous condamnons fermement les insultes homophobes de Patrice Evra envers notre club, ses officiels et ses joueurs, ce qui a profondément choqué le club, en termes de respect et de valeurs d'ouverture".
Face à la polémique, Evra a présenté des excuses il ya une semaine dans une vidéo publiée sur Twitter et a nié être homophobe. Il a accusé les médias français d'avoir mal interprêté ses propos et de chercher à le rabaisser. "Ce n’est pas parce qu’il utilise le mot 'pédé' que je suis contre les homosexuels, affirme-t-il. Je ne suis pas homophobe. (...) Si j'ai offensé quelqu'un, je m'excuse."
Des excuses qui n'ont pas convaincu les organisations LGBT.
Rédaction
> Publicité <