Le candidat gay à la présidentielle Pete Buttigieg en hausse dans les sondages - USA / Démocrates

USA / Démocrates

Le candidat gay à la présidentielle Pete Buttigieg en hausse dans les sondages

Pete Buttigieg, 37 ans, candidat ouvertement gay à l'investiture démocrate pour la prochaine présidentielle, voit sa popularité exploser depuis une semaine grâce aux réseaux sociaux.

E-llico.com / Actus

Le candidat gay à la présidentielle Pete Buttigieg en hausse dans les sondages
USA / Démocrates

Mis en ligne le 26/03/2019

Tags

Etat-Unis Présidentielle Parti démocrate Pete Buttigieg

Sur le même sujet

<I>L'Amérique pourrait être prête</I> pour un président gay, selon un candidat  démocrate
Etats-Unis / Présidentielle
L'Amérique pourrait être prête pour un président gay, selon un candidat démocrate

Pete Buttigieg a le vent en poupe si on en croit les récents sondages qui lui accordent un bond impressionnant de popularité ces derniers jours. 

Pete Buttigieg, qui deviendrait le premier homme ouvertement homosexuel à occuper le poste de président des États-Unis s'il était élu, est passé au 3ème rang derrière l’ancien vice-président Joe Biden et le sénateur de gauche Bernie Sanders, mais devant beaucoup des candidats plus établis dans la course, comme les sénateurs Kamala Harris, Elizabeth Warren et Cory Booker dans les enquêtes d'opinion.

Quasi inconnu du grand public jusq'à sa déclaration de candidature à l'investiture démocrate pour la prochaine élection présidentielle américaine, il a vu les soutiens se multiplier en l'espace de quelques semaines.

Pete Buttigieg a ainsi franchi le seuil requis pour s'assurer une place dans les débats présidentiels démocrates, ce qui lui donne une plate-forme cruciale pour mener campagne.

Maire de 37 ans de la ville de South Bend (100.000 habitants), dans l'Indiana, il s'est lancé en janvier dans la course à la présidentielle américaine.

S'il était désigné candidat du parti démocrate, cet ancien militaire déployé en Afghanistan ouvertement homosexuel trancherait avec son rival républicain qui sera sans nul doute Donald Trump.

Il a expliqué à la télévision américaine qu'il se trouve bien plus riche en expérience gouvernementale et militaire que l'actuel président, ce qui pourrait selon lui lui donner un avantage dans la course à la Maison Blanche.

Mais les Américains sont-ils prêts à une telle éventualité ? Quand la question lui a été posée lors d'une interview sur la chaîne ABC, il a répondu: "Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir"; à savoir le désigner. "Et je pense que l'Amérique pourrait être prête", a-t-il ajouté.

Rédaction 

 

> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.