France / Algérie
Une agression transphobe en marge d'une manifestation contre Bouteflika à Paris
SOS Homophobie a relayé ce mardi sur son compte Twitter une vidéo montrant l'agression dont a été victime une personne transgenre à la sortie du métro Place de la République à Paris dimanche 31 mars, en marge d'une manifestation d'opposition au président algérien Abdelaziz Bouteflika.
E-llico.com / Actus
Une agression transphobe en marge d'une manifestation contre Bouteflika à Paris
France / Algérie
Mis en ligne le 02/04/2019
Tags
Sur le même sujet
Une enquête ouverte après l'agression transphobe filmée Place de la République
Les images montrent plusieurs individus s'en prenant à une personne transgrenre. Elle est d'abord vitime d'invectives puis de crachats de la part d'un petit groupe d'hommes avant d'être malmenée. Des coups de poings lui sont assénés par une petit groupe d'hommes alors qu'elle tente de s'opposer à ses agresseurs.
L'altercation s'est produite à une sortie de métro Place de la République vers 20h30 dimanche alors que se déroulait une manifestation d'opposition au président algérien Abdelaziz Bouteflika.
Des agents de sécurité de la RATP sont finalement intervenus pour lui porter assistance.
La secrétaire d'Etat chargée de l'égalité femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations Marlène Schiappa et Anne Hidalgo ont réagi à la diffusion de la vidéo. "Indignée par cette agression transphobe, que je condamne avec la plus grande fermeté. Je tiens à assurer la victime de tout mon soutien. Les coupables de cet acte intolérable doivent être identifiés et poursuivis", a tweeté la maire de Paris.
SOS homophobie dénonce "un effet de meute inssuportable". La maire du Xe arrondissement de Paris a déclaré avoir signalé les faits, survenus dimanche place de la République, à la police.
Agression verbale et physique #transphobe place de la République à Paris. Effet de meute insupportable contre cette personne. Nous adressons tout notre soutien à la victime. Les auteurs de ces actes doivent être sanctionnés. Cc: @Lyes_Alouane pic.twitter.com/Kz1aCPvcuk
— SOS homophobie (@SOShomophobie) 2 avril 2019
Cette agression manifestement transphobe en plein Paris est inadmissible !
— 🇫🇷 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) 2 avril 2019
Que les auteurs soient identifiés et poursuivis en justice.
Les #LGBT+ phobies ne sont pas des opinions mais de la bêtise et de la haine.
Elles agressent et tuent. https://t.co/vbSL2h6kIH
Rédaction
> Publicité <