Le ministre des Affaires étrangères défend l'exécution des homosexuels au nom des principes moraux - Iran

Iran

Le ministre des Affaires étrangères défend l'exécution des homosexuels au nom des principes moraux

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammed Javad Zarif, a défendu l'exécution de personnes homosexuelles dans son pays au nom des "principes moraux".

E-llico.com / Actus

Le ministre des Affaires étrangères défend l'exécution des homosexuels au nom des principes moraux
Iran

Mis en ligne le 12/06/2019

Tags

Iran Exécutions

Lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas à Téhéran lundi dernier, un journaliste du journal "Bild" a demandé à Mohammed Javad Zarif: "Pourquoi les homosexuels sont-ils exécutés en Iran en raison de leur orientation sexuelle?"

"Notre société a des principes moraux. Et nous vivons selon ces principes, lui a répondu le ministre iranien des Affaires étrangères.
Ce sont des principes moraux concernant le comportement des gens en général. Et cela signifie que la loi est respectée et que la loi est observée". 

Les relations sexuelles entre personnes de même sexe constituent un crime passible de la peine de mort en Iran depuis la révolution de 1979. Les autorités répriment périodiquement la communauté LGBT dans le pays.

En avril 2017, la police aurait arrêté 30 hommes lors d'un événement dans la province d'Ispahan et les aurait accusés de "sodomie, consommation d'alcool et de drogues psychédéliques".

Selon Human Rights Watch, en février 2008, la police de la ville d'Ispahan a effectué une descente dans un domicile privé et arrêté 30 hommes qui ont été détenus indéfiniment sans avocat, accusés de relations homosexuelles.

En 2018, un rapport indiquait que les personnes transgenres étaient toujours agressées et rejetées par leurs familles en Iran, bien qu'il soit légal d'être transgenre dans le pays.

 

> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.