Une indigène du troisième sexe en couverture de Vogue  - Mexique

Mexique

Une indigène du troisième sexe en couverture de Vogue

Une personne transgenre indigène fait la couverture du magazine de mode Vogue au Mexique pour la première fois en 120 ans d’histoire.

E-llico.com / Actus

Une indigène du troisième sexe en couverture de Vogue
Mexique

Mis en ligne le 25/11/2019

Tags

Mexique Muxes Vogue

Estrella Vasquez fait partie du peuple Zapotèque, une tribu basée dans le sud du Mexique dans la région d’Oaxaca, au sud du Mexique.

La culture de cette population reconnaît un troisième sexe bien distinct, les "muxes", souvent confondu avec les femmes trans. 

La photo de couverture du numéro de décembre 2019 de Vogue Mexico, ainsi que du Vogue britannique du mois prochain, présente Estrella Vazquez, 37 ans, qui en août n'avait jamais entendu parler de Vogue.

Le magazine a indiqué qu'il souhaitait mettre en valeur les cultures autochtones à Oaxaca. "Dans un monde où les étiquettes semblent essentielles, les muxes apparaissent comme une figure qui refuse d’être cataloguée. Le troisième genre a un rôle important dans l’histoire", indique le compte Twitter du Vogue mexicain.

Estrella Vasquez a déclaré à propos de cette expérience: "Je pense que c’est un grand pas en avant. Il y a toujours de la discrimination, mais ce n’est plus autant maintenant et vous ne la voyez plus comme avant".

"Tout le monde voit cette couverture, tout le monde me félicite. Je ne sais pas; c’est difficile de donner un sens aux émotions que je ressens. Ça me donne presque envie de pleurer", a-t-elle ajouté.

      

                                       > Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.