11.000 maires auraient signé une pétition contre le mariage homosexuel  -  France

France

11.000 maires auraient signé une pétition contre le mariage homosexuel

E-llico.com / Actus

11.000 maires auraient signé une pétition contre le mariage homosexuel
France

Mis en ligne le 06/06/2005

Tags

Le collectif "maires pour l'enfance", fondé par cinq élus, a affirmé samedi lors d'une conférence de presse à Paris avoir recueilli les signatures de "11.669 maires qui disent non au mariage homosexuel".

Le collectif a envoyé son "appel" aux 36.000 maires de France, a déclaré son porte-parole Franck Meyer (UDF), maire de Sotteville-sous-le-Val (650 habitants) en Seine-Maritime, selon lequel les résultats ont été "attestés par huissier".

Seuls quatre maires de villages ont participé à cette conférence de presse. Le collectif assure que parmi les signataires figurent "onze maires de villes importantes", mais refuse de publier leurs noms "pour l'instant".
Le formulaire à retourner comportait deux cases à cocher, à côté des phrases suivantes : "je désapprouve tout projet d'instauration d'un "mariage" entre personnes de même sexe", "je conteste l'implication du maire, en tant qu'officier d'état civil, dans une célébration de ce type".

Le collectif a déclaré, dans une demande d'audience adressée au Premier ministre: "le mariage est bien pour nous l'engagement d'un homme et d'une femme à fonder un foyer", "nous ne désirons pas voir modifié ce qui participe fondamentalement à la construction sociale de notre pays".

Lire aussi :
> Verts : le mariage, encore et toujours !
> Anniversaire : les mariés de Bègles, un an après
> Mariage gay : Villepin menace les maires

Mis en ligne le 06/06/05


Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.