16 ans de prison pour avoir tué son mari qui voulait vivre son homosexualité - Maine-et-Loire

Maine-et-Loire

16 ans de prison pour avoir tué son mari qui voulait vivre son homosexualité

La cour d'assises du Maine-et-Loire a condamné vendredi une femme à 16 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son époux qui lui avait annoncé son intention de la quitter pour vivre son homosexualité.

E-llico.com / Actus

16 ans de prison pour avoir tué son mari qui voulait vivre son homosexualité
Maine-et-Loire

Mis en ligne le 28/06/2020

Tags

Meurtre Maine-et-Loire

Cette femme de 42 ans avait tué son mari le 18 novembre 2016. L'homme venait de lui révéler vouloir vivre pleinement son homosexualité.

Ce jour-là à Vernoil-le-Fourrier, un homme de 34 ans perdait la vie après avoir reçu plusieurs coups de pied-de-biche à la tête portés par son épouse aujourd’hui âgée de 42 ans.

Jugée la semaine dernière, l’accusée a évoqué des violences survenues après une dispute avec son conjoint après que ce dernier lui a signifié qu'il allait la quitter pour assumer son homosexualité.

Le jury a délibéré pendant trois heures, avant de reconnaître la prévenue coupable de "meurtre par conjoint".

L’avocat général avait requis 20 ans de prison à l’encontre de l’accusée, avançant notamment une préméditation des faits. La cour d’assises n’a pas suivi ce réquisitoire ni cette qualification. La quadragénaire a finalement été condamnée à 16 ans de réclusion criminelle.

 

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.