Hussein Bourgi, militant des droits LGBT, élu sénateur de l'Hérault  - Parlement

Parlement

Hussein Bourgi, militant des droits LGBT, élu sénateur de l'Hérault

E-llico.com / Depeches

Hussein Bourgi, militant des droits LGBT, élu sénateur de l'Hérault
Parlement

Mis en ligne le 02/10/2020

Tags

Hussein Bourgi 1er Fédéral du PS de l'Hérault est arrivé en tête avec 22,65 % des suffrages exprimés lors des élections sénatoriales du week end dernier. 

Conseiller régional d'Occitanie, ce nouveau sénateur âgé de 45 ans est un militant de longue date en faveur des droits des personnes LGBT. Une rareté au Palais du Luxembourg où siègera pendant les six années à venir. 

Passé par l’UNEF-ID, syndicat étudiant, il est un des fondateurs du collectif contre l'homophobie de Montpellier. En mai 2005, il devient vice-président du Réseau d'assistance aux victimes d'agressions et discriminations avant de présider le Mémorial de la déportation homosexuelle fondé par Jean Le Bitoux dont il est proche.

Il s'investit dans l'action locale et régionale en tant que chargé de missions pour la ville de Montpellier puis du Conseil régional et devient ensuite colistier de Georges Frêche à la mairie de Montpellier.

Mis en ligne le 02/10/2020

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.