Les organisateurs du concours Eurovision anticipent des mesures liées au coronavirus - Covid-19

Covid-19

Les organisateurs du concours Eurovision anticipent des mesures liées au coronavirus

Les organisateurs du concours Eurovision de la chanson ont révélé que le concours 2021 pourrait se dérouler à l'aide de prestations préenregistrés "en direct sur bande" qui pourront être utilisés en cas de période de quarantaine liée au coronavirus.

E-llico.com / Culture / Médias

Les organisateurs du concours Eurovision anticipent des mesures liées au coronavirus
Covid-19

Mis en ligne le 19/11/2020

Tags

Concours Eurovision Covid-19

Le concours Eurovision de la chanson 2020 a été annulé en mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus, laissant les nombreux fans LGBT de l'émission sur leur faim, mais les organisateurs avaient insisté pour que le concours 2021 ait lieu.

Devant la reprise de la pandémie partout en Europe, ils présentent déjà leurs plans pour s'assurer que l'Eurovision puisse se dérouler en toute sécurité et équitablement.

Ils ont révélé mercredi 18 novembre qu'ils veilleraient à ce que le concours 2021 se déroule en demandant à tous les pays participants de créer un enregistrement "en direct sur bande" avant l'événement.

L'idée derrière la mesure est que les délégués qui ne peuvent pas assister au concours à Rotterdam, que ce soit en raison de restrictions locales ou de maladie, puissent tout de même bénéficier d'une prestation préenregistrée.

Les performances live préenregistrées doivent être soumises avant mars et seront enregistrées dans les studios locaux.

Les patrons de l'Eurovision ont mis en place un certain nombre de règles pour garantir que l'équité de la concurrence ne soit pas compromise. Tous les pays soumettant une bande préenregistrée de leurs chansons ne seront pas autorisés à apporter des modifications aux voix ou à la performance par la suite.

Il sera également interdit aux pays participants de diffuser les images avant la compétition, tandis que l'utilisation de la réalité augmentée ou virtuelle, des superpositions, des confettis, des prises de vue par drone, de l'eau ou des écrans verts ne sera pas autorisée.

Les organisateurs ont déclaré mercredi qu'ils espèrent que tous ou la plupart des participants pourront encore se produire sur scène à Rotterdam en mai - cependant, ils ont déclaré que les enregistrements "en direct sur bande" offriraient une sécurité supplémentaire aux pays concurrents. .

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.