Grande-Bretagne / Attaque de Reading
Le meurtrier de trois homosexuels condamné à la prison à perpétuité
Khairi Saadallah, le terroriste qui a tué trois homosexuels lors de l'attaque meutrière de Reading en juin 2020, a été emprisonné pour le reste de sa vie.
E-llico.com / Actus
Le meurtrier de trois homosexuels condamné à la prison à perpétuité
Grande-Bretagne / Attaque de Reading
Mis en ligne le 12/01/2021
Tags
Grande-Bretagne Agression Reading
Sur le même sujet
Le meurtrier de trois homosexuels soupçonné d'avoir commis son acte au nom du djihad
Khairi Saadallah, 26 ans, faisait face à trois accusations de meurtre et trois accusations de tentative de meurtre après un massacre au couteau dans les jardins Forbury de la localité de Reading en Brande-Bretagne en juin 2020.
Les trois hommes tués dans l'attaque - James Furlong, David Wails et Joseph Ritchie-Bennett - étaient tous des membres de la communauté LGBT locale.
Lundi 11 janvier, le juge Sweeney a condamné Khairi Saadallah à la prison à perpétuité, une peine qui signifie qu'il passera le reste de sa vie derrière les barreaux sans perspective de libération.
En prononçant la sentence, le juge a déclaré que l'attaque préméditée avait été menée "dans le but de faire avancer une cause politique, religieuse ou idéologique", qui est la définition juridique du terrorisme en droit britannique.
Les procureurs avaient demandé une condamnation à perpétuité sans libération conditionnelle, arguant que les meurtres étaient une attaque terroriste, ce qu'a contesté Khairi Saadallah et ce, en contradiction avec le fait que le prévenu a été entendu crier "Allah akbar" après avoir poignardé ses victimes.
Saadallah a affirmé qu'il n'avait qu'un "intérêt éphémère ou occasionnel" pour l'extrémisme islamiste et s'est décrit comme "en partie musulman et en partie catholique".
> PUBLICITE <