Lettonie
La piste d'un crime homophobe mise en doute par la police
Alors que la mort de Normunds Kindzulis, fin avril, avait été mise sur le compte d'une attaque homophobe, la pollice pensent désormais que le jeune homme se serait lui-même immolé.
E-llico.com / Actus
La piste d'un crime homophobe mise en doute par la police
Lettonie
Mis en ligne le 10/05/2021
Tags
Sur le même sujet
Mort par le feu d'un homosexuel, des associations dénoncent un crime homophobe
Deux semaines après le décès de Normunds Kindzulis, grièvement brûlé dans la cage d’escalier de son immeuble de Tukums, les circonstances des faits qui ont entraîné la mort de cet ambulancier de 29 ans suscitent des doutes.
Alors que la piste d'un crime homophobe avait été mise en avant par les organisations LGBT locales dans le mesure où le jeune homme avait été la cible de comportements homophobes et physiquement attaqué à quatre reprises avant sa mort, la police nationale lettone indique qu’elle n’a trouvé aucune trace de l’intervention d’une tierce personne dans les faits qui se sont produits dans la nuit du 22 au 23 avril dernier.
La semaine dernière, la télévision publique LTV a révélé que Normunds Kindzulis était poursuivi pour cinq cas d’incendies intentionnels à survenus à Riga, fin 2019 et début 2020, avant qu’il ne déménage à Tukums.
Une expertise psychiatrique avait recommandé un suivi psychiatrique ou un internement.
L’enquête se poursuit néanmoins autour de la piste d’une possible incitation au suicide.
> PUBLICITE <