Sport / Homophobie
L’application Grindr devient le sponsor de l’équipe de rugby de Biarritz
L'application de rencontres gay Grindr devient le sponsor officiel de l’équipe de Rugby de Biarritz. L'annonce officielle de cette nouvelle a été faite sur le compte Twitter du Biarritz Olympique Pays Basque mercredi.
E-llico.com / Actus
L’application Grindr devient le sponsor de l’équipe de rugby de Biarritz
Sport / Homophobie
Mis en ligne le 27/05/2021
Tags
Dans un communiqué sur Twitter, l’application de rencontres explique ce partenariat : "Grindr est fier de s’associer avec Jean-Baptiste Aldigé (le président) et au club du Biarritz Olympique Pays Basque (BOPB). Le club participe à la lutte contre l’homophobie et s’est engagé auprès de Grindr à continuer son action pour l’inclusion et l’acceptation au niveau de sa ligue et du rugby".
Selon le site web Rugbyrama, "le montant du partenariat serait sensiblement équivalent à un million d’euros par saison. Derrière l’accord unissant la banque Natixis au Racing 92, c’est le plus gros montant alloué par un sponsor à un club de rugby professionnel pour son maillot".
La radio France Bleu Pays Basque évoque quant à elle un montant supérieur avec un contrat qui s'élèverait à 4 millions d’euros.
Cette annonce a été saluée favorablement par le club parisien gay friendly Les coqs festifs dans ces termes: "Énorme ! C'est une annonce qui devrait secouer le monde plutôt conservateur du rugby français".
Plus réservée, l’association LGBT Les Bascos entend juger le club sur ses actes plus sur cet affichage spectaculaire. "Avec ce nouveau sponsor maillot, le club explique vouloir lutter contre l’homophobie… que cela se concrétise le plus vite possible ! Le dire c’est bien, le faire c’est mieux !", écrit-elle sur sa page Facebook.
La saison prochaine, les maillots des joueurs revêtiront donc les couleurs de l'appli gay, jaune et noir, ainsi que le nom de Grindr et son logo.
Petit clin d'oeil humoristique, qu'on pourra apprécier ou non, le logo Grindr figure aussi sur l’arrière des shorts (photo)...
> PUBLICITE <