GPA
Véronique Genest écartée d'un téléfilm sur la GPA après une réaction de Marc-Olivier Fogiel
L'actrice Véronique Genest qui devait jouer dans le téléfilm "L’Appel de la cigogne", une adaptation de l'ouvrage de Marc-Olivier Fogiel sur la GPA, a été retirée du casting à la demande de ce dernier qui a mis en avant les prises de position anti-GPA de la comédienne.
E-llico.com / Actus
Véronique Genest écartée d'un téléfilm sur la GPA après une réaction de Marc-Olivier Fogiel
GPA
Mis en ligne le 15/06/2021
Tags
Alors que le tournage du téléfilm "L’Appel de la cigogne" vient de démarrer en Gironde, Véronique Genest - qui devait camper l'un des rôles secondaires - a été exclue du casting après le coup de gueule de Marc-Olivier Fogiel, auteur du livre "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?" dont le film est une adpation, sur les réseaux sociaux.
Lors de la parution de cet ouvrage, en 2018, Véronique Genest s'était indignée sur les réseaux sociaux en ces termes : "Dans vingt ans, les enfants diront : "Dis papa, qui c’est maman ? Pourquoi elle m’a vendu ?".
En apprenant la présence de Véronique Genest au casting, Marc-Ollivier Fogiel a tweeté : "Alors là c’est la meilleure ! Je viens de l’apprendre ! C’était Michèle Bernier qui devait jouer. Manifestement le budget doit être confortable pour que Véronique Genest (qui après avoir dit des horreurs) aille à la soupe ! Miam miam ! Beurk."
Une réaction qui a poussé France Télévisions à revenir sur son casting. Stéphane Sitbon Gomez, le directeur des antennes et des programmes, a informé que Véronique Genest avait été écartée du tournage. "Ça me paraît plus sage", a commenté Marc-Olivier Fogiel sur Twitter.
"Les délais étant très courts, nous n’avons pas eu le temps de demander l’avis de Marc-Olivier Fogiel, qui a pourtant un droit de regard sur le casting en tant qu’auteur du livre", a expliqué la directrice de la fiction de France Télévisions.
> PUBLICITE <