Transgenres
J. K. Rowling, accusée de transphobie, se dit menacée après la révélation de son adresse
L’autrice de la saga "Harry Potter" a révélé que son adresse avait été divulguée sur les réseaux sociaux. Une enquête de police est en cours.
E-llico.com / Actus
J. K. Rowling, accusée de transphobie, se dit menacée après la révélation de son adresse
Transgenres
Mis en ligne le 23/11/2021
Tags
J.K. Rowling a condamné l'attitude de trois acteurs qui ont organisé une manifestation pour les droits des trans devant sa maison, les accusant d'avoir délibérément dévoilé son adresse privée.
La comédienne Holly Stars, l'acteur Georgia Frost et le drag king Richard Energy ont organisé une manifestation devant la maison de l'auteur de Harry Potter vendredi 19 novembre pour protester contre ses opinions sur les personnes trans.
Une photo a été partagée en ligne qui montrait le trio debout devant le domicile de JK Rowling, avec une partie de son adresse visible en arrière-plan. Samedi, ils avaient pris la décision de la supprimer en raison "d'une quantité écrasante de messages transphobes graves et menaçants".
J.K. Rowling a remercié ses abonnés pour avoir signalé l'image à Twitter et a également exprimé sa gratitude à la police écossaise pour son aide. Elle a demandé à ceux qui ont partagé l'image, y compris ceux qui l'ont fait pour condamner la manifestation des acteurs, de supprimer leurs tweets.
J.K. Rowling est la cible de critiques de membres de la communauté LGBTQ + depuis le mois de juin 2020. "J’ai maintenant reçu tellement de menaces de mort que je pourrais tapisser la maison avec elles, et je n’ai pas cessé de parler. Peut-être que la meilleure façon de prouver que votre mouvement [la communauté LGBTQ +, NDLR] n’est pas une menace pour les femmes, est d’arrêter de nous harceler et de nous menacer", a-t-elle affirmé lundi sur Twitter.
> PUBLICITE <