La couverture de Têtu avec Bilal Hassani interdite de publicité par la SNCF et la RATP  - Censure

Censure

La couverture de Têtu avec Bilal Hassani interdite de publicité par la SNCF et la RATP

E-llico.com / Depeches

La couverture de Têtu avec Bilal Hassani interdite de publicité par la SNCF et la RATP
Censure

Mis en ligne le 03/12/2021

Tags

La régie publicitaire de la SNCF et de la RATP a refusé de diffuser une campagne du magazine gay Têtu présentant en Une une image de Bilal Hassani en Christ, jugeant "impossible d'afficher des visuels où sont présentes des références religieuses".

Sur la couverture du magazine, Bilal Hassani apparaît auréolé, à l'instar de Jésus, les cheveux longs, avec en titre : "Bilal Hassani, la personnalité de l'année".

La régie Mediatransports explique : "Dans nos contrats avec les opérateurs de transports et en l'espèce la SNCF et la RATP, il nous est impossible d'afficher des visuels où sont présentes des références religieuses".

Mis en ligne le 03/12/2021

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.