Justice
L'ex-comparse de Jeremstar, Babybel, condamné pour agression sexuelle sur mineur
"Babybel", homme de radio qui formait un duo avec l'influenceur gay Jeremstar a été condamné mardi à Nîmes à 2 ans d’emprisonnement, dont 18 mois avec sursis, pour "agression sexuelle sur mineur".
E-llico.com / Actus
L'ex-comparse de Jeremstar, Babybel, condamné pour agression sexuelle sur mineur
Justice
Mis en ligne le 05/01/2022
Tags
Pascal Cardonna, 55 ans, cadre de Radiofrance, a connu la notoriété sous le pseudonyme de "Babybel" en jouant les seconds rôles dans des vidéos virales de Jeremstar contre qui aucune charge n'a en revanche été retenue.
Début 2018, Pascal Cardonna a été accusé d’avoir invité des mineurs à participer à des soirées alcoolisées à son domicile.
Il a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour "corruption de mineur", "provocation directe de mineur à la consommation excessive d’alcool", "agression sexuelle sur un mineur de 15 ans" et "recours à la prostitution d’un mineur". Des faits qu’il a toujours niés, mais pour le procureur adjoint de Nîmes, "Babybel" s’est bien "servi de son amitié avec Jeremstar" pour "prendre dans ses griffes des mineurs".
"Les jeunes eux, sont venus pour rencontrer leur idole Jeremstar et se retrouvaient dans un véritable guet-apens", a-t-il dit à l’audience. "Il n’y a jamais eu d’orgies, d’alcool, de drogue, de sexe, lors de ces soirées", a plaidé l’avocat de Pascal Cardonna, Me Christophe Dubourd.
Pascal Cardonna a écopé de deux ans de prison - dont 18 mois avec sursis. Il assurera sa peine de six mois ferme avec un bracelet électronique. De plus, il est interdit au quinquagénaire d'approcher des mineurs pendant les 18 mois de son sursis probatoire.
Rédaction avec AFP
> PUBLICITE <