Transgenres
Pas de poursuites contre les militants ayant manifesté devant le domicile de JK Rowling
La police écossaise a estimé qu'aucune mesure ne serait prise contre trois militants qui avaient organisé une manifestation pour les droits des trans devant le domicile de JK Rowling afin d'y dénoncer les propos transphobes de l'auteure de "Harry Potter ".
E-llico.com / Actus
Pas de poursuites contre les militants ayant manifesté devant le domicile de JK Rowling
Transgenres
Mis en ligne le 18/01/2022
Tags
"Des enquêtes ont été menées. Aucun acte criminel n'a pu être identifié", a déclaré un porte-parole de la police, selon la chaîne régionale STV.
En novembre 2021, trois militants pro-trans - une comédienne, une actrice et un drag king - avaient publié une photo de leur "manifestation" devant la maison privée de JK Rowling à Édimbourg, en Écosse, rendant ainsi publique l'adresse de son domicile.
L'écrivaine les a accusé de porter atteinte à sa sécurité et avait indiqué avoir reçu des menaces de mort après cette publication
Les trois militants avaient nié avoir menacé l'auteur et supprimé la photo. Néanmoins, ils avaient reçu de nombreux e-mails de menaces transphobes, et avaient supprimé leurs profils publics.
La polémique entre JK Rowling et les activistes LGBT dure depuis plusieurs années. Fin 2019, l'auteur de "Harry Potter" a déclenché un tollé pour la première fois en soutenant un économiste sur les réseaux sociaux qui avait nié aux femmes trans qu'elles étaient de "vraies" femmes.
Après quoi, elle a renouvelé à plusieurs reprises ses déclarations, dont certaines étaient personnellement dirigées contre des femmes trans qui militaient pour l'égalité des droits. Elle a également mis en garde contre un "mouvement radical pour les droits des trans".
> PUBLICITE <