Identité
Les Jeunes avec Macron favorables à la possibilité de changement de genre à partir de 15 ans
Le mouvement des Jeunes avec Macron a présenté ses propositions pour un éventuel second mandat du président de la République dont une possibilité de changer de genre pour les jeunes de 15 ans et plus.
E-llico.com / Actus
Les Jeunes avec Macron favorables à la possibilité de changement de genre à partir de 15 ans
Identité
Mis en ligne le 01/02/2022
Tags
Le mouvement des Jeunes avec Macron (JAM) a présenté lundi ses propositions pour le programme présidentiel de leur favori, même si ce dernier n'a pas encore fait officiellement cate de candidature.
L’aile jeunesse de LaREM avance 180 propositions présentées sous le signe de "l’émancipation", un terme cher au président de la République.
Le mouvement affiche un programme prétendument au-dessus de la mêlée politique, où les mots "gauche" et "droite" n’apparaissent que pour les renvoyer dos à dos. "À gauche, on a abandonné le combat pour l’égalité réelle au profit de revendications identitaires morcelées. (...) À droite, une autre forme d’assignation à résidence identitaire est dans toutes les bouches", écrivent les représentants du mouvement.
Concernant les droits de succession, les jeunes militants macronistes voudraient "taxer l’héritage reçu tout au long de la vie" plutôt qu’à chaque donation, "pour éviter que les mêmes personnes cumulent les donations et soient moins taxées que ceux qui reçoivent moins, mais en une seule fois".
Le mouvement propose aussi l'instauration d'une "garantie étudiante" pour les étudiants, dont le montant serait fixé selon "la situation spécifique" de l’étudiant et la ville où il étudie.
Les Jeunes avec Macron veulent également une "légalisation encadrée" du cannabis via un système de licences, doublée d’une "sensibilisation aux dégâts des stupéfiants chaque année de la 5ème à la Terminale".
Sur un autre sujet qui concerne leur génération, les JAM veulent laisser à la jeunesse "la possibilité de vivre selon son identité de genre", en permettant aux jeunes de 15 ans et plus de modifier leur sexe à leur état civil, si leurs parents sont d’accord.
Les JAM veulent aussi faciliter et raccourcir les délais de la procédure de changement d’état civil (prénom et sexe), pour les personnes transgenres majeures.
Signalons encore le souhait d'un débat parlementaire sur la fin de vie pour qu'une "loi sur une fin de vie libre et choisie puisse être adoptée".
L’ensemble des mesures sera développée via une campagne sur les réseaux sociaux.
> PUBLICITE <