Concours Eurovision
Le chanteur ouvertement gay Mahmood représentera l'Italie à Turin
Le chanteur ouvertement gay Mahmood a remporté la sélection pour le concours Eurovision 2022 lors du festival de San Remo.
E-llico.com / Culture / Médias
Le chanteur ouvertement gay Mahmood représentera l'Italie à Turin
Concours Eurovision
Mis en ligne le 08/02/2022
Tags
En 2019, il avait offert la deuxième place à l'Italie au concours de l'Eurovision, suscitant alors la désapprobation du ministre d'extrême droite Matteo Salvini. Celui-ci avait alors tweeté dans la nuit : "Mahmood... Bof... La plus belle chanson italienne ?!? Moi j'aurais choisi Ultimo, et vous, vous en pensez quoi ?"
Le morceau interprété par Mahmood et Blanco, est une chanson d'amour intitulée "Brividi" ("frissons" en français). Le morceau a été écouté plus de trois millions de fois sur Spotify. Sur YouTube, le clip en ligne depuis le 2 février, cumule déjà plus de 10 millions de vues.
Mahmood, dont le nom de scène est un mélange de son nom de famille et du mot anglais "mood", est né à Milan d’un père égyptien et d’une mère sarde en 1992.
Il a grandi dans le quartier pauvre de Gratosoglio, dans la banlieue sud de la ville, et a connu une enfance compliquée après que son père l’a abandonné à l’âge de 5 ans et que sa mère l’a élevé seule.
La musique de Mahmood allie trap, hip hop, pop et influences arabes. Il a commencé à se faire connaître en Italie après avoir participé à l’émission de talents X Factor en 2016.
Rédaction avec AFP
> PUBLICITE <