Guerre en Ukraine
Un général tchétchène ayant mené la purge anti-gay tué en Ukraine
Le général tchétchène Magomed Tushayev, tristement connu pour sa participation à la purge anti-homosexuels menée en Tchétchénie, est mort lors de l'intervention russe en Ukraine.
E-llico.com / Actus
Un général tchétchène ayant mené la purge anti-gay tué en Ukraine
Guerre en Ukraine
Mis en ligne le 06/03/2022
Tags
L'armée ukrainienne a annoncé via son compte Twitter la mort du général tchétchène Magomed Tushayev, qui était notamment connu pour avoir mené une purge contre les homosexuels.
Selon plusieurs sources concordantes, ce militaire aurait notamment torturé une dizaine de prisonniers LGBT.
"Magomed Tushayev, chef du 141e régiment motorisé de la Garde nationale tchétchène, a été abattu !", peut-on lire sur le compte twitter officiel des forces ukrainiennes.
Cette mort, qui serait survenue le 26 février à quelques kilomètres de Kiev, n'a pas été confirmée par la Tchétchénie ni par la Russie.
"Bien que je ne me réjouisse jamais du meurtre de qui que ce soit, sa mort signifie un meurtrier de masse de moins en liberté. Ceux qui vivent par l'épée ne devraient pas être surpris s'ils meurent par l'épée. Cela signifie qu'il ne pourra plus enlever, torturer et tuer des LGBT, ce qui est une bonne chose", s'est réjoui Peter Tatchell, le militant LGBTQ+ et militant des droits de l'homme au Jerusalem Post.
Знищено Магомеда Тушаєва, керівника 141 моторизованого полку кадировської гвардії!🔥🔥🔥 pic.twitter.com/BHmoCGOKJU
— ВОЇНИ УКРАЇНИ🇺🇦 (@ArmedForcesUkr) February 26, 2022
Rédaction avec agence
> PUBLICITE <