Mort de Claude Véga, père de l’imitation transgenre  - Décès

Décès

Mort de Claude Véga, père de l’imitation transgenre

Claude Véga, humoriste et comédien connu pour avoir imité et incarné sur scène des femmes célèbres, comme Barbara, est mort lundi à l’âge de 91 ans.

E-llico.com / Culture / Médias

Mort de Claude Véga, père de l’imitation transgenre
Décès

Mis en ligne le 12/04/2022

Tags

Claude Véga

Claude Véga s'est éteint. L'humoriste et comédien est décédé lundi 11 avril à Paris, a appris l'AFP auprès de son attachée de presse. Il était âgé de 91 ans. "Il était très fatigué depuis plusieurs semaines, il est parti tranquillement", a déclaré à l'AFP Arlette Goupy, son attachée de presse. Il est mort à l'hôpital Bichat. Né Claude Thibaudat, il avait connu son heure de gloire dans les années 1970 et 1980.

Claude Véga fut le premier homme à incarner des célébrités féminines sur scène, comme Barbara, Nana Mouskouri ou Zizi Jeanmaire et se produisit à Bobino, faisant les premières parties d'Edith Piaf ou Charles Trenet. Il est alors régulièrement invité à la télévision, par exemple dans les émissions très populaires de Maritie et Gilbert Carpentier.

Ami d'enfance de François Truffaut, il avait eu un rôle, celui d'un inquiétant étrangleur, dans le film Domicile conjugal (1970) du cinéaste. À 60 ans, il arrête l'imitation pour se consacrer au théâtre, son autre passion, avec le dessin. Il connaît notamment le succès avec Piaf, je t'aime au Cirque d'hiver (1996), un spectacle qui reçoit deux nominations aux Molières. Claude Véga était officier dans l'ordre des Arts et des Lettres.

Rédaction avec AFP


> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.