Somment international
Nancy Pelosi appelle les dirigeants du sud-est asiatique à respecter les droits des communautés LGBT
Lors du sommet avec l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean), la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a appelé les dirigeants asiatiques à respecter les droits des personnes LGBT.
E-llico.com / Actus
Nancy Pelosi appelle les dirigeants du sud-est asiatique à respecter les droits des communautés LGBT
Somment international
Mis en ligne le 13/05/2022
Tags
Joe Biden a accueilli jeudi les dirigeants des pays d'Asie du Sud-Est à Washington pour afficher l'engagement des Etats-Unis dans cette région face aux appétits croissants de la Chine, par le biais de projets concrets mais aussi d'une initiative commerciale revisitée.
La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, avait fait un lien avec la guerre en Ukraine en recevant les dirigeants asiatiques pour le déjeuner plus tôt dans la journée, en encourageant l'Asie du Sud-Est à rester ferme vis-à-vis de l'invasion russe.
Mme Pelosi a par ailleurs appelé les dirigeants du sud-est asiatique de respecter les droits des communautés LGBTQ. "Que je sois bien claire: lorsque nous entendons parler de torture sur des personnes LGBTQ, c'est inacceptable pour le peuple américain - et cela continue d'être un obstacle au respect total dans nos relations", a-t-elle déclaré, alors que le Brunei et la province indonésienne d'Aceh ont déclenché des tollés en adoptant des lois autorisant les châtiments physiques en cas de relations sexuelles consenties chez des homosexuels.
Rédaction avec AFP
> PUBLICITE <