
Athlétisme / Genre
Caster Semenya saisit la Cour Européenne pour contester le règlement sur le taux de testostérone
La double championne olympique a décidé de saisir la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour le règlement de World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, sur le taux de testostérone.
E-llico.com / Actus
Caster Semenya saisit la Cour Européenne pour contester le règlement sur le taux de testostérone
Athlétisme / Genre
Mis en ligne le 20/11/2020
Tags
Caster Semenya, la double championne olympique du 800 mètres, a décidé de saisir la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour le règlement de World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, sur le taux de testostérone. La Sud-Africaine lance donc une nouvelle procédure judiciaire pour faire tomber cette loi qui est inhumaine à ses yeux.
En avril 2018, World Athletics avait introduit un taux maximum de testostérone pour les athlètes qui ont naturellement une teneur trop élevée de cette hormone. Cela concerne les distances du 400 mètres jusqu'au Mile anglais (1.609 mètres) car les athlètes avec une teneur en testostérone trop élevée aurait un avantage sur ces distances.
Semenya fait partie de cette catégorie d'athlètes et refuse de perdre le droit de concourir sur sa distance favorite. En plus de ses deux titres olympiques, la Sud-Africaine a également été trois fois championne du monde sur 800m. Elle a jusqu'à présent perdu toutes ses batailles juridiques. Il y a deux mois, Semenya avait vu le Tribunal fédéral suisse rejeter son recours contre le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), qui avait lui-même rejeté sa plainte contre la réglementation de World Athletics.
> PUBLICITE <
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.