Coca-Cola soutient la loi anti-homophobie en s'affichant en Une des journaux  - Suisse

Suisse

Coca-Cola soutient la loi anti-homophobie en s'affichant en Une des journaux

Les lecteurs suisses qui feuillettent leur journal du matin sur le chemin du travail n'ont pu que remarquer les couleurs de l'arc-en-ciel à la Une après que Coca-Cola a lancé une campagne en faveur de l'égalité.

E-llico.com / Actus

Coca-Cola soutient la loi anti-homophobie en s'affichant en Une des journaux
Suisse

Mis en ligne le 06/02/2020

Tags

Suisse Homophobie Loi Référendum Coca-Cola

Sur le même sujet

La loi anti-homophobie soumise à référendum dimanche
Suisse
La loi anti-homophobie soumise à référendum dimanche

Dimanche prochain, les citoyens suisses sont appelés à voter sur la protection contre la discrimination des personnes LGBT. 

La société américaine de boissons gazeuses a envoyé un puissant message de soutien à cette loi contre l'homophobie en achetant les couvertures de plusieurs quotidiens, dont 20 Minutes et Die Weltwoche.

La campagne de la marque a consité à présenter la bouteille de coke reconnaissable entre toutes recouverte d'un drapeau LGBT accompagné d'un message dans les trois langues officielles de la Suisse, français, allemand et italien.

"Coca-Cola est apprécié par beaucoup en Suisse, lit-on dans la publicité. Peu importe l'âge, le sexe, la couleur de la peau, la religion ou l'orientation sexuelle. La grande diversité d'un petit pays comme la Suisse requiert la compréhension et la solidarité de chacun".

La prise de position de la marque est conforme à la majorité des opinions des citoyens suisses, 65% étant en faveur de l’intégration de l’orientation sexuelle dans les lois anti-discrimination du pays, selon un sondage.

Le directeur général de Coca-Cola Suisse a annoncé "que c'est la diversité de ce pays qui fait de la Suisse un succès sans précédent".
Mais la bouteille colorée a aussi provoqué un contrecoup, avec un appel au boycott de Coca-Cola de la part des adversaires des droits LGBT.

Des membres du Parti du peuple suisse, l’un des principaux partis d’opposition contre le scrutin, ont écrit un communiqué de presse détaillant leur position intitulée "Je n’aime plus Coca-Cola!".
"Coca-Cola utilise la démocratie directe de la Suisse pour se montrer sous un jour auquel l'entreprise n'a pas droit", a déclaré le directeur général du groupe, David Trachsel.

"Coca-Cola fait des affaires dans des pays où l'homosexualité est toujours interdite ou même punie de mort", a-t-il ajouté.

 

> PUBLICITE <

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.