
Justice
De nouvelles plaintes pour agressions sexuelles contre Gérard Louvin et son mari
Dans le sillage de l'action en justice menée par le neveu de Gérard Louvin, Le Monde révèle de nouvelles plaintes pour des violences sexuelles visant le producteur et son mari pour des faits datant des annés 80-90.
E-llico.com / Actus
De nouvelles plaintes pour agressions sexuelles contre Gérard Louvin et son mari
Justice
Mis en ligne le 09/02/2021
Tags
Outre le neveu du producteur de télévision qui a attaqué ce dernier en justice pour des faits de viols commis alors que ce dernier était âgé de 10 ans, quatre autres hommes ont déposé des plaintes par le biais du même avocat, Me Pierre Debuisson, fin janvier et début février, auprès du procureur de Paris, dénonçant des agressions sexuelles et des viols mettant en cause le couple Louvin-Moyne (photo) dans les années 1980 et 1990.
Suite à ces nouvelles plaintes, le quotidien Le Monde publie une enquête à base de témoignages dont il ressort que le couple constitué par Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne se seraient servis de leur réussite professionnelle pour abuser de leur position et obtenir des relations sexuelles de jeunes hommes parfois mineurs.
Ces récits son démentis par les avocats des deux producteurs, qui parle de "cabale".
Les faits dénoncés rapporté sont prescrits, mais l’avocat des plaignants explique que "cette accumulation de plaintes et la libération de la parole de ces victimes, trop longtemps muselée, fissure une omerta jusqu’à présent très solide, et leurs récits révèlent un même scénario de prédation du couple Louvin-Moyne".
> PUBLICITE <
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.