Italie
Deux religieuses italiennes quittent le couvent pour se marier
Deux religieuses italiennes de 44 ans défrayent la chronique en rompant leurs voeux pour vivre leur histoire d'amour. Elles entendent même se marier devant Dieu.
E-llico.com / Actus
Deux religieuses italiennes quittent le couvent pour se marier
Italie
Mis en ligne le 29/09/2016
Tags
Isabel et Federica, qui se sont rencontrées il y a trois ans lors d'une visite pastorale, sont tombés amoureuses l'une de l'autre et ont décidé de s'unir.
Bravant l'Eglise et leur engagement religieux, elles ont décidé d'assumer leur relation et ont quitté le couvent.
Federica explique dans le journal La Stampa, "nous avons quitté le couvent, mais pas quitté l'Eglise et n'avons pas perdu la foi".
L'histoire fait les choux gras de la presse italienne qui a raconté le chemin difficile du couple pour mener à bien sa décision et l'embaras du Vatican.
Une cérémonie civile d'union a été célébrée mercredi par le maire de Pinerolo, une petite ville près de Turin, avec 24 heures d'avance sur la date annoncée afin de prendre de cours les médias qui harcèlent les deux femmes.
"Dieu veut que les gens soient heureux et vivent leur amour au grand jour", a déclaré Isabel à La Stampa. "Nous demandons à notre église d'accueillir toutes les personnes qui s'aiment."
Les deux femmes ont également l'intention de célébrer leur union par un service religieux qui doit avoir lieu dans quelques semaines et qui sera célébré par Franco Barbero, un ancien prêtre qui a été excommunié de l'église par le pape Jean Paul II en 2003 pour ses opinions controversées sur le mariage gay.