Donald Trump s’en prend aux sportives transgenres - Discours

Discours

Donald Trump s’en prend aux sportives transgenres

L'ancien président américain Donald Trump s'en est pris aux sportives transgenrs dimanche lors de son premier meeting depuis son départ de la Maison Blanche. 

E-llico.com / Actus

Donald Trump s’en prend aux sportives transgenres
Discours

Mis en ligne le 02/03/2021

Tags

Trump Transgenres Sport féminin

Lors de son premier meeting depuis son départ de la Maison Blanche, dimanche à Orlando et sous les acclamations de ses fans, Donald Trump a affirmé que les personnes trans pourraient détruire le sport féminin.

Lors de l'événement républicain annuel de droite, Trump a également laissé entendre qu'il pourrait à nouveau se présenter à la présidentielle en 2024 après avoir prétendu une nouvelle fois avoir remporté la dernière élection en novembre ("Je pourrais même décider de les battre une troisième fois").

Au sujet de l'identité trans, l'ex président a soutenu que les femmes "biologiques" dans le sport n'auraient plus de chance contre les femmes trans.

"Les jeunes filles et les femmes sont désormais obligées de se battre contre les hommes biologiques", a grogné Trump. "Si cela ne change pas, le sport féminin tel que nous le connaissons mourra." 

Les militants LGBT ont vivement critiqué ces propos. Alphonso David, chef de la plus grande organisation LGBTI américaine, Human Rights Campaign, a déclaré: "Les commentaires transphobes de l'ex-président sont insultants et dangereux, mais pas surprenants. Son programme historique anti-LGBTQ est en partie responsable du fait qu'il n'est plus aujourd'hui, le président l'est. Nous ne cesserons jamais de lui rappeler". 


> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.