Elu, Dupont-Aignan ne remettrait pas en cause le mariage homosexuel - Présidentielle

Présidentielle

Elu, Dupont-Aignan ne remettrait pas en cause le mariage homosexuel

Nicolas Dupont-Aignan (DLF) annonce mercredi, dans un livre-programme consacré aux 100 premiers jours d'une présidence éventuelle, qu'il ne "reviendra pas" sur le mariage pour les couples homosexuels afin de "ne pas rouvrir les débats qui ont divisé la société".

E-llico.com / Actus

Elu, Dupont-Aignan ne remettrait pas en cause le mariage homosexuel
Présidentielle

Mis en ligne le 08/03/2017

Tags

Nicolas Dupont-Aignan Debout la France

Crédité dans les sondages de 3% d'intentions de vote pour le premier tour, le président de Debout la France délivre dans "Mon agenda de président" (Librio) ses premiers actes de chef de l'Etat au jour le jour. "Je ne reviendrai pas sur l'union des couples homosexuels", explique-t-il.

Le député de l'Essonne avait pourtant critiqué les revirements de Nicolas Sarkozy sur cette question, par exemple en janvier 2016: "J'ai toujours été favorable à une réécriture de la loi Taubira dans le sens d'une union civile en mairie pour les couples homosexuels."

Nicolas Dupont-Aignan dévoile les noms des ministres qu'il espère (Natacha Polony à l'Instruction publique, Henri Guaino à la Défense, Rama Yade aux Affaires étrangères, Irène Frachon à la Santé, Malek Boutih à la politique de la Ville, un patron de PME à Bercy, etc.), mais pas celui de son Premier ministre.

Sur les sondages qui le tiennent éloigné des favoris du premier tour, il répond : "3%, le même pourcentage était attribué à François Hollande en 2011, au général de Gaulle en 1957..."

(Avec AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.