
Lutte contre l'homophobie
Frédéric Potier quitte ses fonctions à la tête de la Dilcrah
Après trois années à la tête de la Dilcrah, la délégation interministérielle en charge de la lutte contre l'homophobie, Frédéric Potier s'apprête à quitter ses fonctions.
E-llico.com / Actus
Frédéric Potier quitte ses fonctions à la tête de la Dilcrah
Lutte contre l'homophobie
Mis en ligne le 13/01/2021
Tags
Depuis mai 2017, Frédéric Potier dirige la Délégation interministérielle à la Lutte contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (Dilcrah).
En charge, notamment de la lutte contre l’homophobie, il a travaillé sur le plan homophobie présenté par la ministre à l’Egalité des chances Elisabeth Moreno le 14 octobre dernier, un plan national contre la haine et les discriminations anti-LGBT, qui prévoit notamment de sanctionner "les thérapies de conversion" et des formations pour l’accueil dans les commissariats des victimes de violences homophobes.
Ce préfet - hétérosexuel - a participé aux Gays Games de Paris en 2018.
C'est lui qui a fait rajouté le "h" à la dénomination de la Dilcrah après l'attentat contre le club gay Pulse à Orlando en Floride en 2016.
Après trois ans à la tête de la Dilcrah, il est sur le point de quitter ses fonctions, selon une information de L'Obs, ce jour.
Selon l'hebdomadaire, le préfet devrait rejoindre la direction d'un grand groupe public. Ce changement de poste devrait être officialisé dans les semaines à venir.
> PUBLICITE <
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
Jean
Concrètement à quoi sert la dilcrah sinon à recaser un ancien président de sos-homophie ?
Olivier
Un vrai républicain.
Chapeau bas