Newsletter e-llico ( recevez quotidiennement les actus par e-mail ) :
Flux RSS Twitter Facebook
Publicité
Incident sur le tournage d'une émission de Benoit Duquesne consacrée au mariage gay et l'homophobie - Mairie du 19e de Paris

Mairie du 19e de Paris

Incident sur le tournage d'une émission de Benoit Duquesne consacrée au mariage gay et l'homophobie

Une polémique s'est nouée entre le maire PS ouvertement gay du 19e arrondissment de Paris et le journaliste de France 2 Benoît Duquesne sur le tournage d'un plateau du magazine "Complément d'enquête" à propos d'une interwiev de la militante anti-mariage gay Frigide Barjot. 

E-llico.com / Actus

Incident sur le tournage d'une émission de Benoit Duquesne consacrée au mariage gay et l'homophobie
Mairie du 19e de Paris

Mis en ligne le 29/11/2012

Tags

Mairie 19e paris Roger Madec Complément d'enquête Benoït Duquesnes Frigide Barjot

Sur le même sujet

Incident sur le tournage de l'émission de Benoit Duquesne sur le mariage gay et l'homophobie
Mairie du 19e de Paris
Incident sur le tournage de l'émission de Benoit Duquesne sur le mariage gay et l'homophobie

Le tournage des séquences de plateau du magazine de Benoit Duquesne "Complément d'Enquête", diffusé sur France 2 jeudi soir et conscaré au "mariage pour tous", a été interrompu par la mairie du 19e arrondissement de Paris qui l'accueillait quand celle-ci a découvert que l'invitée était la militante anti-mariage gay Frigide Barjot, une personnalité non prévue initialement.

Le maire PS Roger Madec s'est alors opposé au tournage estimant avoir été piégé, mais après une explication musclée avec lui, Benoit Duquesne a décidé de poursuivre l'interview.

L'électricité a alors été coupée et le tournage s'est terminé dans le noir.

Benoit Duquesne qui se dit "furieux et indigné", a fait savoir que cette séquence serait diffusée en intégralité dans l'emission.

Pour sa part, Roger Madec a écrit au PDG de France Télévisions. Dans son courrier il fait part de son "indignation quant aux méthodes" de l'équipe du magazine de France 2.

"Il nous a été indiqué que le présentateur recevrait Louis-George Tin, auteur du Dictionnaire de l'homophobie ou – je cite l'échange – un homme ou une femme qui pourrait témoigner de son propre parcours, de ses difficultés à vivre, à annoncer son homosexualité. Dans ce cadre j'ai donné mon accord et accepté d'accueillir cette équipe", écrit le maire.

"Je n'ai appris que ce matin, mis devant le fait accompli, que l'invitée serait finalement Madame Frigide Barjot (...) qui est de fait l'une des principales porte-paroles des mouvements opposés au mariage et à l'adoption par les couples homosexuels, poursuit la lettre du maire. Dans ces conditions, et considérant que l'équipe n'avait pas respecté les usages élémentaires de courtoise, ni de respect vis-à-vis de la marie du XIXe, j'ai fait cesser ce tournage."

Pour le maire, qui se défend de toute censure, l'équipe de France 2 "n'a pas respecté ses engagements".

> Voir la séquence: 

Réagissez

Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.

1. Identifiez-vous



2. Ecrivez et postez votre avis


Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.

Commentaires

as-censeur

M.Madec devrait lire Voltaire qui prétendait qu'il aurait donné sa vie pour que son adversaire puisse s'exprimer.

derk7711

D'où sort ce maire qui est un veritable blaireau.. Benoit Duquesne. a completement raison il invite qui il veut dans son emission, les locaux n'ont aucune utilité, le ps, et ces maire gauchistes ouvertement Gay essaye d'imposer une sorte de sencure, de lobotomisation, où l'ont verrai a la télé que des partisans du mariage gay. Merde on est dans un pays libre.

Dominique (nique, nique...)

@Olivier
Ach! National droitisme! Ya! Par ailleurs, quand tu revendiques un statut d'électeur FN, tu me fais penser au sketch de Devos où son interlocuteur revendique : "je suis un imbécile"... Mais il est vrai qu'il y avit aussi des homosexuels dans les SS...

Chrys

@Olivier

En tant qu'électeur FN, ça me fait hurler de rie de voir Benoît Duquesne accusé de sympathies avec la "droite populiste" et l'"extrême-droite" et de voir Yves Calvi et Christophe Barbier dans le même panier. Sachez qu'à la droite nationale (c'est comme ça que ça s'appelle, il va falloir vous y faire), nous éprouvons un égal mépris pour tous ces laquais rampants qu'on appelle "journalistes". Même Rivarol est contre nous, vous voyez ce que je veux dire? Revoyez vos fondamentaux, Benoît Duquesne n'est pas de droite, et encore moins d'extrême-droite!

Ollivier

Benoit Duquesne fait de la communication orientée à droite toute, et non pas de l'information avec souci d'objectivité.

Cela n'échappe à personne. Il est l'instrument, c'est selon, des lobbies, des corporatismesou des mafias au sens où l'entend M. Fillon qui sait de quoi il parle.

Mais Benoit Duquesne, qui se prend pour un génie, essaie de faire les choses subtilement. L'idée était de rendre Frigide Barjot la représentante des homos, ce qu'elle n'est assurémetn pas. Cette créature aux idées brouillées, égarée chez les intégristes religieux, qu'on a autrefois vue trainer au 7 et au Palace, ne représente que ses propres turpitudes.

Répondre à sylvaine

Ni les journalistes, ni les hommes politiques ne sont des modèle de vertu, au moins au niveau de l'information.

Sylaire

Ce maire fait couper l'électricité car France 2 lui aurait menti... Si à chaque fois on devait couper l'électricité à des élus qui nous ont mentis, ils n'auraient jamais d'électricité dans leurs mairies, conseils généraux, conseils régionaux, parlement, Elysée et ministères... Mais c'est vrai que les élus qui nous mentent et nous trahissent c'est tellement courant que ça n'étonne même plus et que toutes indignations seraient inutiles... Et si des citoyens se mettraient à couper l'électricité de leurs bâtiments pour montrer leur indignation fasse à leurs mensonges, les élus nous parleraient d'attaque contre la démocratie, d'actes fascistes, anti-républicains, de populisme, de démagogie... Et enverraient CRS et flics contre ces vulgaires citoyens qui osent leur rappeler qu'ils ont menti ! ! !

ericc

Sympa la frigide barjot , elle qui a trainé dans tous les clubs gays et branchés, qui était reçue à bras ouverts par les Fabrice Eamer et autres patrons de boites qui pensaient avoir une sympathisante de la cause gay dans leur club...
c'est drôle , mais elle me fait penser à une célébrité qui a également TRES mal vielli dans sa madrague a saint tropez;
Esperont que les patrons de clubs se souviendront de sa position clairement anti mariage pour tous , et que l'entrée lui sera désormais refusée !

machault

encore une fois une minorité gay favorable au mariage gay alors que ceux qui sont en couples, vont dans les salles obscures de certains bars se vider les ....... veulent imposer leur loi face aux lobbies qui ne pensent qu'au fric, et si vous avez un peu de plomb dans la cervelle, regardez qui sont ceux qui rigidement ces boîtes
(sun sauna et autres à Paris Lyon, vous serez étonnés

pisto

C'est curieux mais hélas cela ne m'étonne guère... Et cela me désole.

Oliver

Antenne 2 , France 2 ! évidemment !

Ne me chargezt pas trop , mon copain s'en charge déjà

Alez vite au cinéma voir INVISIBLES - avec vos parents, sours, neveux et amis hétéros - , nouveau film émouvant sur les vieux homos... IL y a un couple de mecs virils, tellement bien dans leur peau et assez craquants au tout début, qui donnent une image formidable de ce que nous sommes, en réalité, pour la majorité d'entre nous.

yaf

Duquesne n'a pas merdé, il a tenté un sale coup!!! Honte à lui!!!

1titideparis

@Olivier
Merci une fois de plus d'éclairer nos lanternes,je comprends mieux la logique de ce genre d'info, ce n'en est pas c'est de la propagande!
Je prendrais la pique de Dominique au 2è degré:
Olivier n'a pas réellement fait de lapsus en parlant de France 2 comme étant Antenne 2 ,il était synchrone avec des méthodes qui datent d'un autre siècle;
:le public a évolué,il est plus éduqué et est donc plus exigeant quant à l'info: on ne lui sert plus de la propagande à la soviétique.Ce type d'émission est voué à mourir par baisse de son audimat du fait de sa non-objectivité.

france television a merdé, une fois de plus

Il est vrai que france television penche beaucoup à droite

Coligny

Naïvement, je pensais que nous vivions dans une démocratie.
Un pays ou nous pouvions avoir une opinion personnelle.
Un pays ou la presse pouvait librement faire son travail.

Naïf j'étais. En fait de liberté, nous n'avons le droit que de nous taire et la presse est muselée avec des méthodes dignes de Staline.

Dominique (nique, nique...)

Allez Olivier, un effort!
Un petit effort pour bientôt cesser de regarder Antenne 2!
Imagine: nous sommes en 1992. En appuyant sur la même touche: miracle! plus d'Antenne 2, mais France 2!
Et oui, et ça fait de cela 20 ans maintenant...
Prochain sujet, les anciens francs... ;)

Olivier

Benoit Duquesne est depuis longtemps, connu dans les milieux jounalistiques, pour ses sympathies peu dissimulées pour la droite populiste, voire pour l'extrême droite avec laquelle il a souvent poussé le flirt.

Depuis l'ère Sarkozy qui a vérouillé la presse audiovisuelle, le ménage n'a pas été fait et un certain nombre de journalistes et d'animateurs d'Antenne 2 et de TV5 ne font pas exactement de l'information, mais de la COMMUNICATION au pofit de la droite et de l'UMP . M Calvi, par exemple a, à sa disposition une kyrielle de politiciens déguisés en journalistes comme le célèbre Christophe Barbier de l'Express qui possède un abonnement à "C dans l'Air".

Benoit Duquesne a décidé lui de faire de la communication en faveur des opposant au mariage pour tous, et, apparemment, il n'y va pas avec le dos de la cuiller. Il faut écrire à la direction de Antenne 2 pour faire part de votre indignation. Le gouvernemnt n'ose pas s'attaquerà cet état de fait

1titideparis

Ces méthodes ne sont pas dignes d'un journalisme sérieux,mais ,vu la qualité et le niveau de cette émission,ce n'est pas très étonnant, c'est médiocre sur toute la ligne!

france television a merdé, une fois de plus

Je suis d'accord avec le maire du 19ème arrondissement. Benoît Duquesne a merdé

Publicité

A lire aussi...

MonterDescendre

New York Les habitants de Gay Street transforment une croix chrétienne en symbole LGBT

Corée du Sud Le favori de la présidentielle critiqué pour des remarques anti-gay

Brésil Des cours de krav maga pour contrer la violence homophobe

Attentat des Champs-Elysées Le ministre de l'Intérieur saisit la justice après des commentaires homophobes visant le policier

Présidentielle Boutin rallie Le Pen pour le second tour

Administration Trump Le statut de monument national du bar Stonewall Inn sur la sellette

Attentat des Champs-Elysées L'hommage poignant de son compagnon au policier tué Xavier Jugelé

Portrait Xavier Jugelé, un policier qui voulait célébrer la vie

2nd tour / Présidentielle La droite catho conservatrice, frustrée par la défaite de Fillon, penche pour Le Pen

2nd tour / Présidentielle Taubira appelle à voter Macron, sans atermoiement

Présidentielle / 2nd tour Sens commun refuse le front républicain anti-Le Pen

Nigeria 53 hommes accusés d'avoir organisé un mariage gay

Présidentielle Emmanuel Macron donné gagnant au second tour par les sondages

Tchétchénie Kadyrov dément les persécutions d'homosexuels alors que de nouvelles révélations sont publiées

Présidentielle Emmanuel Macron publie une lettre ouverte aux LGBTI

Tchétchénie / Russie Les arrestations d'homosexuels pas confirmées selon le Kremlin

Témoignages Homosexuel en Tchétchénie, c'est la mort ou l'exil

Présidentielle / 2nd tour Boutin juge possible de voter pour Le Pen

Présidentielle / Edito Pour ne pas prendre le risque de se louper

Présidentielle / LGBT Ni François Fillon, ni Marine Le Pen n'ont répondu à SOS homophobie

VIH / Sida Solidarité Sida invite à téléphoner aux candidats à l'Elysée

Présidentielle / Fillon La place de Sens commun fait grincer des dents à droite

Présidentielle / People Christophe Beaugrand prend position contre François Fillon et Sens commun

Présidentielle Fillon veut une majorité allant de Sens Commun à François Baroin

Tchétchénie Le journal russe qui a révélé les persécutions anti-gay menacé

International Washington s'alarme des persécutions d'homosexuels en Tchétchénie

Présidentielle Des membres de Sens commun pourraient participer à un gouvernement Fillon

Transphobie Dépôt de plainte après l'agression d'une militante transgenre devant le Centre LGBT à Paris

Tuerie homophobe La femme du tueur d'Orlando a plaidé non coupable

Les précédentes Unes

précédent mai 2017 suivant
lu ma me je ve sa di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Publicité

L'actu en continu

Toute l'actu

Shopping

LOT 3 COCKRINGS
8.50 €
Voir l'offre pour LOT 3 COCKRINGS
chez RoB Paris
K-MATAB
12.90 €
Voir l'offre pour K-MATAB
chez Menstore
LOT DE POPPERS
27.00 €
Voir l'offre pour LOT DE POPPERS
chez Mentoyz
HARNAIS SAMOURAI
95.00 €
Voir l'offre pour HARNAIS SAMOURAI
chez RoB Paris
JOCKSTRAP ANTON
30.00 €
Voir l'offre pour JOCKSTRAP ANTON
chez VestiaireGay
POIRE A LAVEMENTS
19.00 €
Voir l'offre pour POIRE A LAVEMENTS
chez Menstore
MASTURBATEUR
24.00 €
Voir l'offre pour MASTURBATEUR
chez Mentoyz
FULL ZIP X-TENSION
139.00 €
Voir l'offre pour FULL ZIP X-TENSION
chez RoB Paris
POMPE COLT
42.00 €
Voir l'offre pour POMPE COLT
chez Menstore
BANDEAU OCCULTANT
9.00 €
Voir l'offre pour BANDEAU OCCULTANT
chez Mentoyz
SHORT SNIPER
59.00 €
Voir l'offre pour SHORT SNIPER
chez VestiaireGay
LOT 3 POPPERS
27.00 €
Voir l'offre pour LOT 3 POPPERS
chez Menstore
MASTURBATEUR
59.00 €
Voir l'offre pour MASTURBATEUR
chez Mentoyz
GANT DOIGTS
59.50 €
Voir l'offre pour GANT DOIGTS
chez RoB Paris
OEUF VIBRANT COLT
13.00 €
Voir l'offre pour OEUF VIBRANT COLT
chez Menstore