Ivanka Trump derrière la décision de ne pas abroger les mesures protégeant les LGBT au travail ? - Etats-Unis

Etats-Unis

Ivanka Trump derrière la décision de ne pas abroger les mesures protégeant les LGBT au travail ?

La fille du président amériacin est présentée par la presse outre-Atlantique comme étant à l'origine du fait que Donald Trump n'a pas à ce jour adopté de décret remettant en cause les mesures anti-discrimations LGBT mises en place par Barack Obama.

E-llico.com / Actus

Ivanka Trump derrière la décision de ne pas abroger les mesures protégeant les LGBT au travail ?
Etats-Unis

Mis en ligne le 07/02/2017

Tags

Ivanka Trump Droits LGBT

Sur le même sujet

3.000 personnes contre Trump à l'appel de la communauté gay
New York
3.000 personnes contre Trump à l'appel de la communauté gay
Trump dément vouloir abroger les mesures protégeant les LGBT contre la discrimination au travail
USA
Trump dément vouloir abroger les mesures protégeant les LGBT contre la discrimination au travail

Ivanka Trump, la fille du président des États-Unis, qui l'a soutenu durant toute la campagne électorale, aurait usé de son influence, selon le site américain "Politico", avec son mari Jared Kushner, pour que son père renonce à abroger les mesures protégeant les LGBT contre la discrimination au travail mises en place par le précédent président.

Le couple serait derrière l'annonce de la Maison Blanche la semaine dernière annonçant maintenir la loi voulue par Barack Obama protégeant les employés LGBT de l'administration fédérale.

Le nouveau président républicain "est déterminé à protéger le droit de tous les Américains, y compris ceux de la communauté LGBT", avait fait savoir la Maison Blanche dans un communiqué, faisant taire des rumeurs assurant qu'il annulerait les règles en place.

Le décret signé par son prédécesseur démocrate Barack Obama en 2014 protége les employés contre les discriminations anti-LGBT au travail lorsqu'ils sont employés par des sous-traitants fédéraux.

Ivanka Trump et son mari travaillent en étroite collaboration avec le nouveau gouvernement de Donald Trump. Jared Kushner est même conseiller officiel à la Maison Blanche, et la fille du président assume en partie les fonctions que la Première Dame exerce normalement.

Selon le magazine "The Nation", le couple composé par la fille et le gendre de Donald Trump serait en opposition sur ce sujet avec le vice-président Mike Pence, considéré comme farouche opposant des droits LGBT, mais aussi le conseiller personnel du président Stephen Bannon, suprémaciste blanc et homophobe. 

De là à voir en Ivanka Trump une alliée des défenseurs des droits LGBT, il y a de la marge. Le rédacteur en chef du magazine "The Advocate" estime dans un commentaire qu'il n'y a pas d'"alliés silencieux" de la communauté gay. "Ceux qui se réclament de leur cause doivent le faire ouvertement afin que chacun puisse l'entendre", a-t-il écrit, ajoutant que "si l'intervention de la fille du président est alléguée, elle s'est faite secrètement derrière des portes closes, comme toujours chez Trump, et ne mérite aucune louange".

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.